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Re: De St Jean-Nivert à Benetrovato.
Posté : 26 juin 2023, 16:01
par hmc
Bonjour René
J'avais fait une remarque à Bernard au sujet des liaisons entre traverses qui ne devraient pas être à la même altitude que ces dernières de manière à pouvoir glisser un peu de ballast sous le patin du rail.
Il m'a dit regarder cette question.
jp
Re: De St Jean-Nivert à Benetrovato.
Posté : 26 juin 2023, 16:06
par Oursduluberon
Bon courage ! Combien de mètres de voies, déjà ?
Re: De St Jean-Nivert à Benetrovato.
Posté : 26 juin 2023, 16:43
par stratus
Atxuria64 a écrit : 26 juin 2023, 15:09

- IMG_3590.jpeg (86.66 Kio) Vu 963 fois
Travelage Decapod
Je ne connais pas de "travellage" Decapod, uniquement différents modèles de traverses individuelles en tilleul qui se travaillent facilement et efficacement avec une brosse métallique afin d'imiter les veines du bois.
Si je ne me trompe les traverses réalisées par Bernard sont également en tilleul.
En revanche dans les deux propositions de "travellage" les trous me paraissent trop larges pour les tirefonds, ils doivent renter "dur".
Re: De St Jean-Nivert à Benetrovato.
Posté : 26 juin 2023, 16:58
par Modo
yannPk19 a écrit : 27 janv. 2023, 19:04
René je confirme c’est bien ça.
Je retourne les photos portrait pour qu’elles apparaissent en paysage sur le forum.
Si elles sont issues d'un "téléphone".
Si les photos sont déjà stockées sur un support d'ordinateur, le sens où elles se présentent est respecté.
Re: De St Jean-Nivert à Benetrovato.
Posté : 26 juin 2023, 20:39
par diomedea
Bonsoir à tous,
stratus a écrit : 26 juin 2023, 16:43Je ne connais pas de "travellage" Decapod, uniquement différents modèles de traverses individuelles en tilleul qui se travaillent facilement et efficacement avec une brosse métallique afin d'imiter les veines du bois.
Ce n'est pas tout à fait exact. En effet, ce sont les pores du bois, qui, une fois débouchés, imitent les fentes et non le veinage.
Il est donc important d'utiliser des bois à pores ouverts tel le chêne, le châtaignier, ou le frêne, et éviter les bois à pores fermés comme l'érable ou le hêtre.
Personnellement j'ai utilisé du teck.
Re: De St Jean-Nivert à Benetrovato.
Posté : 26 juin 2023, 22:04
par Atxuria64
Oursduluberon a écrit : 26 juin 2023, 16:06
Bon courage ! Combien de mètres de voies, déjà ?
Beaucoup trop

Pas loin de 200 ! Je pense quand même y arriver.
Re: De St Jean-Nivert à Benetrovato.
Posté : 26 juin 2023, 22:08
par Atxuria64
Je vais vérifier l’origine de mon travelage. J’ai toujours pensé que c’était de chez Decapod mais je me suis probablement planté.
Ces travelages sont pour code 124. Ils iront donc sur les voies de faisceaux.
Re: De St Jean-Nivert à Benetrovato.
Posté : 27 juin 2023, 12:58
par stratus
Atxuria64 a écrit : 26 juin 2023, 22:08Ces travelages sont pour code 124. Ils iront donc sur les voies de faisceaux.
Si c'est pour du code 124, il y a des chances pour que ce soit d'origine AMH. J'ai vu de près ses kits d'aiguillages ils sont proposés avec des "travellages" complets. Il me semble qu'ils sont réalisés en MDF ; matériau ou il est difficile de reproduire
le veinage les fentes.
Re: De St Jean-Nivert à Benetrovato.
Posté : 27 juin 2023, 15:42
par Oursduluberon
Atxuria64 a écrit : 26 juin 2023, 22:04
Oursduluberon a écrit : 26 juin 2023, 16:06
Bon courage ! Combien de mètres de voies, déjà ?
Beaucoup trop

Pas loin de 200 ! Je pense quand même y arriver.
Je n'en ai jamais douté



Re: De St Jean-Nivert à Benetrovato.
Posté : 28 juin 2023, 11:12
par stratus
Atxuria64 a écrit : 26 juin 2023, 22:04Pas loin de 200 ! Je pense quand même y arriver.
Je joue "petit bras" avec mes à peine 20 mètres mais dont tous les alignements sont réalisés. Il me reste la zone avec 3 déviations à laquelle je devrai bientôt m'attaquer ; depuis le temps que je l'annonce je vais bien finir par m'y mettre
