Page 17 sur 20

Re: 4400 Kw AMJL en vue

Posté : 02 févr. 2021, 10:02
par Compte suppr
Rolf a écrit : 02 févr. 2021, 08:09
par François D » 02 févr. 2021
...
"L'à-peu-près ne passera pas !" comme disait un de mes anciens profs, donc la vidéo n'est plus disponible : poubelle !
:roll:

Dommage ! Il y avait beaucoup de belles choses à voir sur la vidéo. Que verrions-nous alors dans notre hobby, si le critère unique s'appelle la perfection ?

Rolf
Il n'y aurait plus de 67000 Lima ! Ce qui serait déjà pas mal !!!!!!!

Re: 4400 Kw AMJL en vue

Posté : 02 févr. 2021, 10:50
par Rolf
par Double Dabeg » 02 févr. 2021
Rolf a écrit : ↑02 févr. 2021, 08:09
par François D » 02 févr. 2021
...
"L'à-peu-près ne passera pas !" comme disait un de mes anciens profs, donc la vidéo n'est plus disponible : poubelle !
:roll:
Dommage ! Il y avait beaucoup de belles choses à voir sur la vidéo. Que verrions-nous alors dans notre hobby, si le critère unique s'appelle la perfection ?
Rolf

Il n'y aurait plus de 67000 Lima ! Ce qui serait déjà pas mal !!!!!!!
Là aussi, les avis sur le hobby divergent ... :mrgreen:

Rolf

Re: 4400 Kw AMJL en vue

Posté : 02 févr. 2021, 12:49
par Compte suppr
Ah bon ?!!!!!! :huh

Re: 4400 Kw AMJL en vue

Posté : 02 févr. 2021, 13:24
par Rolf
Cela peut également être fait à partir d'une 67000 Lima :
 
RH5_5637_DxO.jpg
 
Vue sur Quai Zéro 2020. Il serait dommage de ne plus voir cela.

Rolf

Re: 4400 Kw AMJL en vue

Posté : 02 févr. 2021, 14:02
par François D
2ème essai ...
(je ne peux pas modifier le bruit de la plaque qui tourne à moins d'investir dans une platine de DJ)

.

Re: 4400 Kw AMJL en vue

Posté : 02 févr. 2021, 14:48
par Pierre3r
Bonjour,

Encore une tuerie 'made in St Maxime'.
Un régal à regarder.

Le bruit du pont tournant n'est pas rédhibitoire.
Par contre le bruitage d'entrée de la machine sur la structure métallique du tablier =>super !

Je n'y connais rien en électrique, mais la motorisation des pantos, ça en jette.

Merci François pour cette vidéo.

Re: 4400 Kw AMJL en vue

Posté : 02 févr. 2021, 15:33
par Compte suppr
Ahhhhhhhh ! Beaucoup mieux !👍🍌🍌🍌🍌🍌

Juste deux trucs. Sur le premier plan, voir le paramétrage moteur pour le démarrage, comme déjà dit. Et la mise à plat correct du PT avant.
Quand le mécano change de bout, F1 suffit, le compresseur auxiliaire n'est pas indispensable puisque la machine a été utilisée et que les RP sont pleins, à moins d'une grosse fuite !

Parfait ! Comme quoi.

Re: 4400 Kw AMJL en vue

Posté : 02 févr. 2021, 21:56
par Bigoudi
Attention François...la perfection selon DD est une asymptôte...quand le but sera atteint, il va te sortir un nouvel objectif du chapeau :lol:
Bon, un truc que je pige pas là...le mécano qui sort de la rotonde avec sa machine, le gazier du pont tournant il va pas le mettre à l'envers
histoire de faire un changement de cabine pour rien....c'est pas une marche tender en avant là !!! :huh
Donc on ferme le DJ, on baisse le panto...on ferme pas la BL donc on a encore de l'air dans les RP...on tournicote on remonte le panto, on ferme le DJ...
et ça repart...si on fait F1 on a de nouveau la séquence longue avec remplissage totale des RP.... :siffle: pas étanches les 4400kw!
ça,ça veut dire pour moi une nouvelle séquence de programmation spéciale "passage de PT"

Re: 4400 Kw AMJL en vue

Posté : 02 févr. 2021, 22:49
par hmc
Bigoudi a écrit : 02 févr. 2021, 21:56 DJ...
ça,ça veut dire pour moi une nouvelle séquence de programmation spéciale "passage de PT
Eh, Ouais :roule:
jp

Re: 4400 Kw AMJL en vue

Posté : 02 févr. 2021, 23:02
par Compte suppr
Non, mais c'est fréquent, (du moins c'etait) que plutôt de faire un tour complet de manège pour juste un écart de une à deux voies, que tu changes de cabine sur la plaque.
A l'époque le "plaquiste", y'a trente ans, pensait déjà à tes séances de prog !😁