par François D » 02 févr. 2021
...
"L'à-peu-près ne passera pas !" comme disait un de mes anciens profs, donc la vidéo n'est plus disponible : poubelle !
Dommage ! Il y avait beaucoup de belles choses à voir sur la vidéo. Que verrions-nous alors dans notre hobby, si le critère unique s'appelle la perfection ?
Rolf
Il n'y aurait plus de 67000 Lima ! Ce qui serait déjà pas mal !!!!!!!
Re: 4400 Kw AMJL en vue
Posté : 02 févr. 2021, 10:50
par Rolf
par Double Dabeg » 02 févr. 2021
Rolf a écrit : ↑02 févr. 2021, 08:09
par François D » 02 févr. 2021
...
"L'à-peu-près ne passera pas !" comme disait un de mes anciens profs, donc la vidéo n'est plus disponible : poubelle !
Dommage ! Il y avait beaucoup de belles choses à voir sur la vidéo. Que verrions-nous alors dans notre hobby, si le critère unique s'appelle la perfection ?
Rolf
Il n'y aurait plus de 67000 Lima ! Ce qui serait déjà pas mal !!!!!!!
Là aussi, les avis sur le hobby divergent ...
Rolf
Re: 4400 Kw AMJL en vue
Posté : 02 févr. 2021, 12:49
par Compte suppr
Ah bon ?!!!!!!
Re: 4400 Kw AMJL en vue
Posté : 02 févr. 2021, 13:24
par Rolf
Cela peut également être fait à partir d'une 67000 Lima :
Vue sur Quai Zéro 2020. Il serait dommage de ne plus voir cela.
Rolf
Re: 4400 Kw AMJL en vue
Posté : 02 févr. 2021, 14:02
par François D
2ème essai ...
(je ne peux pas modifier le bruit de la plaque qui tourne à moins d'investir dans une platine de DJ)
.
Re: 4400 Kw AMJL en vue
Posté : 02 févr. 2021, 14:48
par Pierre3r
Bonjour,
Encore une tuerie 'made in St Maxime'.
Un régal à regarder.
Le bruit du pont tournant n'est pas rédhibitoire.
Par contre le bruitage d'entrée de la machine sur la structure métallique du tablier =>super !
Je n'y connais rien en électrique, mais la motorisation des pantos, ça en jette.
Merci François pour cette vidéo.
Re: 4400 Kw AMJL en vue
Posté : 02 févr. 2021, 15:33
par Compte suppr
Ahhhhhhhh ! Beaucoup mieux !
Juste deux trucs. Sur le premier plan, voir le paramétrage moteur pour le démarrage, comme déjà dit. Et la mise à plat correct du PT avant.
Quand le mécano change de bout, F1 suffit, le compresseur auxiliaire n'est pas indispensable puisque la machine a été utilisée et que les RP sont pleins, à moins d'une grosse fuite !
Parfait ! Comme quoi.
Re: 4400 Kw AMJL en vue
Posté : 02 févr. 2021, 21:56
par Bigoudi
Attention François...la perfection selon DD est une asymptôte...quand le but sera atteint, il va te sortir un nouvel objectif du chapeau
Bon, un truc que je pige pas là...le mécano qui sort de la rotonde avec sa machine, le gazier du pont tournant il va pas le mettre à l'envers
histoire de faire un changement de cabine pour rien....c'est pas une marche tender en avant là !!!
Donc on ferme le DJ, on baisse le panto...on ferme pas la BL donc on a encore de l'air dans les RP...on tournicote on remonte le panto, on ferme le DJ...
et ça repart...si on fait F1 on a de nouveau la séquence longue avec remplissage totale des RP.... pas étanches les 4400kw! ça,ça veut dire pour moi une nouvelle séquence de programmation spéciale "passage de PT"
Re: 4400 Kw AMJL en vue
Posté : 02 févr. 2021, 22:49
par hmc
Bigoudi a écrit : 02 févr. 2021, 21:56
DJ...
ça,ça veut dire pour moi une nouvelle séquence de programmation spéciale "passage de PT
Eh, Ouais
jp
Re: 4400 Kw AMJL en vue
Posté : 02 févr. 2021, 23:02
par Compte suppr
Non, mais c'est fréquent, (du moins c'etait) que plutôt de faire un tour complet de manège pour juste un écart de une à deux voies, que tu changes de cabine sur la plaque.
A l'époque le "plaquiste", y'a trente ans, pensait déjà à tes séances de prog !