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Re: CdZ - U60

Posté : 19 janv. 2019, 18:39
par hmc
Bonjour,
Petit préambule :
Monter un kit entraîne souvent de vouloir améliorer, détailler, enfin soyons modernes disons "up grader" son futur modèle, surtout quand on se range dans la catégorie des comptes rivets , ce dont je fais partie (sans pour autant vouloir chagriner plus notre ami M. 7-7) parce que c'est mon trip, et que ne vois pas pourquoi je serai en permanence mis sur le ban des infâmes à qui il faudrait en permanence couper le cou.

Ceci posé, revenons à nos moutons.
Après avoir copieusement beurré au plomb les brasures du carter, renforcé le berceau moteur, un moulin au fonctionnement plus "moelleux" qui se trouvait dans ma boite à brol a remplacé celui d'origine au comportement plus viril.
De même les paliers sont maintenant en bronze (UE9P), et les vis sans fin réalésée à 2 mm sont démontables et immobilisées sur l'axe par une vis à tête creuse de 1,4 mm.
Après un rodage de quelques minutes, ça tourne rond (presque) comme une horloge Suisse
chassis moteur.jpg
Bon, ça n'était pas obligatoire, mais le fonctionnement de ce yoyo sympa va y gagner en douceur et puissance.
Pour l'instant j'attend des roues en inox de 24 mm.
Belle initiative des concepteurs de ce kit, c'est un plaisir de le monter, on en redemande :bravo:

jp

Re: CdZ - U60

Posté : 19 janv. 2019, 20:58
par hmc
Bonsoir,
C'est vrai qu'avec le moteur dans le bon sens ça le fait mieux
moteur à l'endroit.jpg
Mais quelle patate :boulrep:
jp

Re: CdZ - U60

Posté : 20 janv. 2019, 08:13
par mimiche77
T'inquitètes pas tu ne m'as point chagriné !!!!
Et puis, il en faut pour tous les goûts ....

Tite question au sujet des vis ans fin:
Il y a suffisamment de place pour loger une vis de 2 ou faut-il éliminer un peu du filet ?

Re: CdZ - U60

Posté : 20 janv. 2019, 08:54
par hmc
mimiche77 a écrit : Tite question au sujet des vis ans fin:
Il y a suffisamment de place pour loger une vis de 2 ou faut-il éliminer un peu du filet ?
Bonjour,
J'ai supprimé les filets sur 2 mm . On peut aller jusqu'à 2,5 mm
Vu qu'il restera environ 1mm d'épaisseur, mettre une vis de 2 me semble osé, vu qu'il est prescrit que l'épaisseur à tarauder doit être au moins égale au diamètre de la vis pour conserver un nombre de filets suffisant. Chez l'Octant on trouve des vis d'arrêt en acier de 1,6x2mm à tête creuse, vraiment pratiques.
jp

Re: CdZ - U60

Posté : 20 janv. 2019, 10:32
par ffayolle
:bravo: Jean-Pierre
Bien vu le coup de la vis sans tête dans la vis sans fin mais je présume qu'il faille aussi un tour pour modifier ou devrais-je dire enlever une partie du filetage?
Fabrice

Re: CdZ - U60

Posté : 20 janv. 2019, 11:40
par hmc
ffayolle a écrit ::bravo: Jean-Pierre
Bien vu le coup de la vis sans tête dans la vis sans fin mais je présume qu'il faille aussi un tour pour modifier ou devrais-je dire enlever une partie du filetage?
Fabrice
Bonjour,
Un tour est préférable pour avoir une bonne portée avant perçage (et puis c'est plus facile :roule: ).
Sinon, on peut toujours serrer les vis dans un mandrin de perceuse et limer dans cet acier de décolletage de manière à supprimer le filet sur 2 mm environ, en gardant une épaisseur du "tube " d'au moins 1 mm.
A+
jp

Re: CdZ - U60

Posté : 20 janv. 2019, 16:23
par ffayolle
:merci:
J'ai utilisé du frein filet pour les fixer ce qui m'oblige à chauffer si démontage.

Re: CdZ - U60

Posté : 20 janv. 2019, 16:43
par Daniel67
Le frein filet ne tient pas ; utilises du Blocpress Loctite.

Re: CdZ - U60

Posté : 20 janv. 2019, 17:00
par François D
Toujours aussi fort hmc !

:applause1: :applause1:

Re: CdZ - U60

Posté : 20 janv. 2019, 17:56
par ffayolle
Daniel67 a écrit :Le frein filet ne tient pas ; utilises du Blocpress Loctite.
:merci: Daniel