Page 15 sur 36

Re: Petite rame Nord "Old Timer"

Posté : 06 oct. 2016, 18:00
par PIERRE
y'a pas à dire...
ça rend bien!

:applause:

Re: Petite rame Nord "Old Timer"

Posté : 06 oct. 2016, 18:03
par Russell
C'est vrai que c'est beau! :shock:

Re: Petite rame Nord "Old Timer"

Posté : 06 oct. 2016, 18:06
par PIERRE
bon... pour faire une rame, il manque quand même deux fourgons, une seconde, et au moins trois troisièmes...
:siffle:

Re: Petite rame Nord "Old Timer"

Posté : 06 oct. 2016, 22:16
par 230d9
Merci merci ! :D

Et avec tous ces wagons je gonfle la cylindrée de la 701 :?: :roule: :roule:

Re: Petite rame Nord "Old Timer"

Posté : 06 oct. 2016, 22:18
par PIERRE
230d9 a écrit :Merci merci ! :D

Et avec tous ces wagons je gonfle la cylindrée de la 701 :?: :roule: :roule:
voitures! pas wagons!
et c'est un train TRES court que je suggérais!

Re: Petite rame Nord "Old Timer"

Posté : 06 oct. 2016, 22:25
par 230d9
Oui mais combien de temps pour faire cette rame :siffle: presque 4 mois pour cette voiture 1ère classe. Bon pour le fourgon ça devrait aller plus vite mais quand même ! :mrgreen:

Re: Petite rame Nord "Old Timer"

Posté : 06 oct. 2016, 22:28
par PIERRE
230d9 a écrit :Oui mais combien de temps pour faire cette rame :siffle: presque 4 mois pour cette voiture 1ère classe. Bon pour le fourgon ça devrait aller plus vite mais quand même ! :mrgreen:
vrai... mais il faut DEUX fourgons dans un train...

Re: Petite rame Nord "Old Timer"

Posté : 06 oct. 2016, 22:32
par 230d9
Bon alors je mettrai un carbone. :roule:
Sérieux si j'ai bien tout compris, il y en a un derrière la loco et en en queue de train ?

Re: Petite rame Nord "Old Timer"

Posté : 06 oct. 2016, 22:36
par PIERRE
230d9 a écrit :Bon alors je mettrai un carbone. :roule:
Sérieux si j'ai bien tout compris, il y en a un derrière la loco et en en queue de train ?
sérieux...
celle derrière la loco car le Chef de train est garant de la marche du train, et doit être en mesure d'observer la signalisation...
en même temps le fourgon, structure en bois est là aussi pour éviter en cas de choc de propager trop vite le feu au reste du train...
le fourgon en queue est là pour garder un frein à vis pour arrêter la rame en cas de rupture d'attelage et de dérive...
les deux fourgons, munis de freins à vis, participent au freinage du train avant l'arrivée du frein à air dans les années 80...

Re: Petite rame Nord "Old Timer"

Posté : 06 oct. 2016, 22:48
par 230d9
Merci Pierre, j'ai encore du pain sur la planche ! :wink: