Hallucinant en effet !
Le plus fort est certainement l'aspect naturel du mouvement du mécanicien : ce ne peut être obtenu que par une figurine moulée d'une pièce en élastomère et non par de simples articulations. Et probablement teintée dans la masse ou sinon, je veux connaître la nature de la peinture miracle utilisée !
cdz183 a écrit : 04 févr. 2024, 08:56
Hallucinant en effet !
Le plus fort est certainement l'aspect naturel du mouvement du mécanicien : ce ne peut être obtenu que par une figurine moulée d'une pièce en élastomère et non par de simples articulations. Et probablement teintée dans la masse ou sinon, je veux connaître la nature de la peinture miracle utilisée !
Bonjour,
Ben si le personnage est articulé.
Mais pour savoir comment Double Dabeg a fait, il faut s'expatrier vers le café d'en face son nouveau refuge.
jp
je n’ai pas de plan du réseau, il est en constante évolution et le plan de 2023 n’est déjà plus à jour…
Les courbes sont tracées à 3 mètres de rayon. Les derniers aménagements de cet hiver m’ont contraint à descendre à 2,75 m.
L’objet des circulations du 27 janvier avaient entre autre pour but de vérifier que mon matériel comme celui des visiteurs passaient toujours.
Je pense que le fait d’avoir 1) des entrées de courbes progressives et 2) du dévers systématiquement facilite grandement les choses. Enfin et c’est le plus important, si le matériel est mal foutu, on aura beau faire des courbes léchées ça ne roulera pas bien. J’en veux pour (contre) preuve la 241P semblat de DD qui tourne au club sur des rayons de 1,80 m ! Quand c’est bien monté, c’est bien monté…
L’autre surprise du week end c’était la sortie du cigare des ateliers de Poissy.
Dans la lignée de la 140C, le kit de la 241A JCR a été profondément remanier pour arriver là.
Le but était avant tout de valider la motorisation…et ça ne s’est pas passé comme prévu.
DD a fait très fort avec le changement de marche fonctionnel et l’échappement du fumigène pulsé calé sur la distribution de la machine.
La première partie du film est muette, la bande son était inexploitable quand j’ai filmé.
yannPk19 a écrit : 05 févr. 2024, 19:08
je n’ai pas de plan du réseau, il est en constante évolution et le plan de 2023 n’est déjà plus à jour…
Les courbes sont tracées à 3 mètres de rayon. Les derniers aménagements de cet hiver m’ont contraint à descendre à 2,75 m.
L’objet des circulations du 27 janvier avaient entre autre pour but de vérifier que mon matériel comme celui des visiteurs passaient toujours.
Je pense que le fait d’avoir 1) des entrées de courbes progressives et 2) du dévers systématiquement facilite grandement les choses. Enfin et c’est le plus important, si le matériel est mal foutu, on aura beau faire des courbes léchées ça ne roulera pas bien. J’en veux pour (contre) preuve la 241P semblat de DD qui tourne au club sur des rayons de 1,80 m ! Quand c’est bien monté, c’est bien monté…
Ha oui! 2m75, c'est du joli rayon!! je suis aussi convaincu que les courbes progressives jouent un rôle primordial...
Les kits laiton qui sont mis en valeur sur le réseau, sont-ils suspendus?