Ça doit être ça. En tout cas c’était une belle rame sympa à voir rouler.
Passons à la vapeur à présent. Il y avait du beau linge.
Un peu de Nord pour commencer, nous ne sommes pas sectaire.
Une petite 050TQ Fulgurex qui a été un peu capricieuse et après quelques tours de piste a demandé le secours. Elle est en RD et n’a pas terminé son service. Sans doute un problème de pignon d’après les experts sur place.
Disons que j’essaye de ménager un peu de suspens pour intéresser les lecteurs de passage, mais la concurrence est rude avec les autres fils...je n’ai pas de 67000 Lima et je ne sais pas dessiner en 3D
Revenons à cette TQ...elle a quand même fait quelques trains....
Une superbe 242 AT PLM, détachée du dépôt de Briançon est venue faire ses premiers tours de roues. Voir une Lombardi tourner c’est superbe. Je trouve le vert PLM magnifique...
Merci François, j’ai encore quelques “pétouilles” à revoir pour que ce soit encore mieux, mais ça commence à être bien.
L’objectif de cette séance de roulage était justement d’éprouver le nouveau tracé et voir ce qui n’allait pas avant de ballaster.
A propos d’essais, la 140C de Poissy est venue se dégourdir les bielles. La dernière prouesse étant d’avoir un mécanicien articulé qui actionne le régulateur…jusqu’où ira-t-il
Pour en arriver à ce résultat, il y a un boulot de dingue, mais aussi une recherche poussée pour trouver les bons materiaux, la bonne technique d’assemblage et de mobilité. Bref c’est spectaculaire, mais le plus fort c’est tout ce qu’il y a eu avant pour en arriver là.