Bonjour à tous,
Compte tenu de contraintes domestiques mais prioritaires il y a eu peu d'avancement.
Aujourd'hui je viens d'attaquer les essais de faisabilité de pose du troisième rail avec ses supports isolants et ses protections. Les pièces en impression 3D sont de Fabrice Fayolle. Un grand merci à lui.
Reste maintenant à vérifier si tout ce que j'ai posé sur le papier tient la route.
- a) Une semelle en Dépron est collée sur un contreplaqué de 15mm verni satiné pour que ce soit plus présentable. Deux tronçons de voie Peco avec rail Vignole (FB) code 143 sont collés avec entr'axe de 92 mm. J'attends que ce soit sec avant de continuer.
- b) Dans des traverses Peco de recul coupes des segments d'extrémité de 6mm pour rallonger une traverse toutes les six.
- c) Coller les extensions de traverses puis coller les supports de 3ème rail.
Jusque là tout va bien comme disait le type qui tombait du 50ème étage en passant devant le 20ème...
Je vais ensuite tâtonner pour trouver la meilleure manière d'installer les supports de protection et les planches. Il faut aussi que je trouve l'épaisseur des cales à intercaler entre les planches et le 3ème rail.
J'espère avoir assez avancé pour valider la méthode avant Nîmes mais de toutes façons j'amènerai le tronçon prototype pour en discuter.
JP ne rêve pas ce ne sera probablement ni ballasté, ni peint. Je n'en suis pas encore là.
Juste pour voir deux traverses rallongées et un support.
Compte tenu des mètres de voie à réaliser je souhaite trouver la méthode la plus efficace pour ne pas passer 20 ans à poser ma voie...
Bone soirée à tous.
René