Re: L'avenir du Zéro
Posté : 01 sept. 2009, 11:57
Bonjour à tous,
On ne peux que se réjouir à mon sens, de l'intérêt grandissant des marques pour notre échelle - même si on peut déplorer que la grande majorité de nouveautés proposées le soit dans le haut de gamme...
Par contre, ce que je déplore le plus (avis très perso), c'est le type de matériel proposé: que du gros volume (ou presque !)
Entre les 141 R, CC 72000, 231 E, voitures Inox et j'en passe, c'est la course à celui qui fera le plus long et le plus imposant.
Je sais bien que la plupart des amateurs se contentent de mettre leur matériel en vitrine ou pour certains, de faire rouler sur des réseaux d'expo mais malheureusement, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne !
Lenz l'a bien compris en proposant du matériel ancien et court...
Soit dit en passant, je rejoint certains commentaires lus plus haut concernant le choix de leur future vapeur... une G8 (040 D) aurait sans doute été un bon choix... cette machine ayant été utilisée par bon nombre de réseaux Européens et ayant aussi bien sa place sur un grand réseau que sur une petite ligne secondaire.
En plus, sa longeur raisonnable en fait un engin pas trop encombrant.
Si l'on veut que l'amateur lambda ( qui veut simplement jouer au train) se tourne vers cette belle échelle, il faut (que ce soit au niveau budget ou au niveau encombrement), que les artisans et industriels leur proposent du matériel adapté aux logements actuels et à prix abordable.
Tous le monde n'a pas la possibilité (ni l'envie) de reproduire le Mistral dans son salon !
Un (très) bon exemple ce moi çi dans Loco Revue avec le merveilleux réseau de Yann Baude... ou comment se faire plaisir à cette échelle sur peu d'espace !
On ne peux que se réjouir à mon sens, de l'intérêt grandissant des marques pour notre échelle - même si on peut déplorer que la grande majorité de nouveautés proposées le soit dans le haut de gamme...
Par contre, ce que je déplore le plus (avis très perso), c'est le type de matériel proposé: que du gros volume (ou presque !)
Entre les 141 R, CC 72000, 231 E, voitures Inox et j'en passe, c'est la course à celui qui fera le plus long et le plus imposant.

Je sais bien que la plupart des amateurs se contentent de mettre leur matériel en vitrine ou pour certains, de faire rouler sur des réseaux d'expo mais malheureusement, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne !

Lenz l'a bien compris en proposant du matériel ancien et court...
Soit dit en passant, je rejoint certains commentaires lus plus haut concernant le choix de leur future vapeur... une G8 (040 D) aurait sans doute été un bon choix... cette machine ayant été utilisée par bon nombre de réseaux Européens et ayant aussi bien sa place sur un grand réseau que sur une petite ligne secondaire.
En plus, sa longeur raisonnable en fait un engin pas trop encombrant.
Si l'on veut que l'amateur lambda ( qui veut simplement jouer au train) se tourne vers cette belle échelle, il faut (que ce soit au niveau budget ou au niveau encombrement), que les artisans et industriels leur proposent du matériel adapté aux logements actuels et à prix abordable.
Tous le monde n'a pas la possibilité (ni l'envie) de reproduire le Mistral dans son salon !
Un (très) bon exemple ce moi çi dans Loco Revue avec le merveilleux réseau de Yann Baude... ou comment se faire plaisir à cette échelle sur peu d'espace !
