Je pense - mais je peux me tromper - que considéré ou pas pour le statut ne change rien, mais qu'un verrou ou un système d'immobilisation est nécessaire! sinon, c'est vitesse réduite !JCM a écrit : 13 janv. 2023, 22:44 Sauf s'il n'est plus considéré comme tel mais comme un tronçon de voie.
Dans le même ordre d'idée, une lumière rouge n'a jamais arrêté quoi que ce soit si la personne qui maitrise le véhicule décide d'y obéir...
C'était le sens de mon intervention quand je parlais de verrouiller une aiguille au delà de 30, dans une position ou l'autre ! A tel point que sur voie de service les aiguilles sont rarement verrouillées, quand elles le sont pratiquement toujours (au moins dans une position) sur principale...
"Dans le temps", c'était une technique onéreuse et pas encore bien maitrisée, d'où le choix de certaines compagnies de privilégier les aiguilles prises en refoulement pour dégager les voies principales, et ne garder que les plus nécessaires pour la prise en pointe !
