Salut Yann,
Bravo et bon courage pour la suite.
Je connais le syndrome de la page blanche en 0.
Chez moi il se traduit par une déambulation désabusée dans la pièce du réseau qui se termine par un peu de rangement ou la lecture d'un vieux magazine ou d'un vieux catalogue Rivarossi 1962.
Tes avancées sont un bon coup de pied au c...
@Jean Luc, je n’ai pas de plan et vous êtes plusieurs à me tirer par la manche sur ce point. L’idée est de ne pas dévoiler le projet global pour laisser un peu de place à la surprise lors des visites, garder un peu de découverte quand on vient pour la première fois. Ce que je peux dire en revanche c’est que la pièce est globalement plus importante que ne l’était le sous sol de Raymond. Le projet (fantasme) comporte six gares d’importance très diverses et tout le développé est en double voie...
@René, le coup du rangement dans la pièce train, je pourrais t’en parler des heures
yannPk19 a écrit : 07 janv. 2023, 08:02
@Jean Luc, je n’ai pas de plan et vous êtes plusieurs à me tirer par la manche sur ce point. L’idée est de ne pas dévoiler le projet global pour laisser un peu de place à la surprise lors des visites, garder un peu de découverte quand on vient pour la première fois. Ce que je peux dire en revanche c’est que la pièce est globalement plus importante que ne l’était le sous sol de Raymond. Le projet (fantasme) comporte six gares d’importance très diverses et tout le développé est en double voie...
@René, le coup du rangement dans la pièce train, je pourrais t’en parler des heures
Avec un tel développé, ce réseau sera à n'en pas douter LA référence pour le test des matériels de traction (et pas que, bien sûr).
Si la vie fait que je l'approche, je ne pourrai pas venir les mains vides
J'espère qu'il y aura au moins une cinquantaine de wagons disponibles .....
50 je ne sais pas, mais des essais, le réseau est fait pour...
On voit ici la validation de la rampe en charge, c’est le jour et la nuit avec l’ancien tracé, et c’était le but.
A ce jour le record est détenu par une 141P d’un certain DD...
yannPk19 a écrit : 08 janv. 2023, 09:34
50 je ne sais pas, mais des essais, le réseau est fait pour...
On voit ici la validation de la rampe en charge, c’est le jour et la nuit avec l’ancien tracé, et c’était le but.
A ce jour le record est détenu par une 141P d’un certain DD...
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il me semble en avoir compté la moitié, à peu près
Je pense que ce sera facilement battu : 5 essieux couplés, un poids des plus respectable, une transmission KZ et un Maxon des plus puissants.
Une sorte de Bœuf pour tout dire
Très beau modele en effet. Pour ce qui est de la motorisation, je dois avouer que le montage mécanique d’une machine est un travail minutieux qui n’est pas à la portée de tous. Surtout quand les complications arrivent.
J’ai toujours trouvé les RG7 pas adaptés à nos modèles. Ça fait du boucan, c’est hyper fragile (le petit pignon conique qui se fend en 2)... jusqu’au jour où l’Ami DD est venu avec sa 141P équipée de cette motorisation...et là j’ai été contraint de revoir ma position. Un modèle bien réglé ça marche au poil.
Pour le moto réducteur KZ, ça va être la découverte sur le cigare (voir mon autre fil sur le sujet) mais là encore DD a repris un alésage pas assez concentrique à son goût pour que cela soit parfait...pas à la portée de tout le monde !
La suite de l’entrée de la gare. ..
Compte tenu de la géométrie des lieux, des contraintes de places et de raccordement (la gare se raccorde en courbe avec un angle de 25 degrés) elle va être positionnée le long de la rampe droite.
Un premier essai « pour voir » quand je démontais l’ancienne partie à validé le positionnement.
Merci Bernard. Le coup des photos de traviole j’ai compris pourquoi et il faut que je prenne mon téléphone dans le bons sens sinon à l’écran ça ne sort pas comme il faut.
Voilà cette fois ci le positionnement est le bon avec les nouveaux modules courbes. Photo prise juste avant que je ne démarre la fabrication des quais. Je dois encore modifier le module du peigne d’entrée des voies pour « combler le trou au milieu » et faire le raccordement.