(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
(O) La gare de MEURSAULT au temps de la vapeur
Re: (O) La gare de MEURSAULT au temps de la vapeur
Bernard, Pierre a tout résumé un peu de poésie et de rêve dans ce monde ne fait pas de mal , effectivement de la gare on distingue de très loin les coteaux de Bourgogne, mais c'est l'avantage du modélisme on peu interpréter la réalité, désolé si certains trouvent cela bizarre, mais je préfère reproduire les vignes que la zone industrielle, et laisse moi le temps de construire. en 1 le fond de décor va reculer de 30 cm en 2 les vignes ne sont pas encore plantées.
- BB16013
- Platinum
- Prénom : Olivier
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 169 fois
Hello tertous,
Un 2ème grand cru de Meursault après "Les Perrières"...
Le "j.p.bout", dont j'assiste ici avec plaisir à la conception et dont je me délecte d'avance de la dégustation finale
Et ch'est déjà fin biau même si y'a pas d'briques ichi, hein Jean Pierre
@ l'arvoïure
Olivier
Un 2ème grand cru de Meursault après "Les Perrières"...
Le "j.p.bout", dont j'assiste ici avec plaisir à la conception et dont je me délecte d'avance de la dégustation finale

Et ch'est déjà fin biau même si y'a pas d'briques ichi, hein Jean Pierre

@ l'arvoïure
Olivier
Oliv le Ch'ti brasseur prolétaire CdZ1080
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
Bonsoir à tous Merci Olivier
Bernard rassure toi il y aura de la vigne , depuis le début j'ai prévu de reproduire la gare et la halle mais en occultant la zone industrielle , qui comme toute les zones industrielles est laide et de mettre de la vigne à la place. c'est l'avantage du modélisme on peut supprimer ce qui est moche.
suite du fond de décor, j'avance doucement mon sous-sol n'est pas chauffé.
les collines vu de la gare ne sont pas très hautes.
Bernard rassure toi il y aura de la vigne , depuis le début j'ai prévu de reproduire la gare et la halle mais en occultant la zone industrielle , qui comme toute les zones industrielles est laide et de mettre de la vigne à la place. c'est l'avantage du modélisme on peut supprimer ce qui est moche.
- bernard21
- Platinum
- Prénom : Bernard
- A remercié : 29 fois
- A été remercié : 191 fois
Bonjour à tous,j.p.bout a écrit : 29 janv. 2022, 19:28 Bonsoir à tous Merci Olivier
MEURSAULT Peinture F.D.2 jpg.jpgMEURSAULT traverses 3 pg.jpg
ne vous méprenez pas!

Par ma remarque et ma deuxième photographie, je ne voulais en fait qu'illustrer l'idée selon laquelle la "côte d'or" ne serait pas les Vosges, et qu'avec tout au plus 250-300 m de haut, les "collines" de l'endroit ne se voient pas vraiment de loin.
Comme tu as pu le voir, près de la gare, on est presque à d'un km du pied de la côte et même de la seule vigne qui est en bordure de la route, pas très loin d'ailleurs de la léproserie du XII° siècle qui nous accueille lors de la fête du train (le clos du chateau qui du reste, est classée en Bourgogne générique et non en AOP Meursault).
Ce n'est d'ailleurs pas un cas isolé pûisqu'on retrouve ce genre de "géographie ferroviaire" plus au nord, à Nuits St Gorges mais surtout à Gevrey Chambertin : la gare est "dans la plaine", loin des grands crus, parce que, tout simplement, c'est plus...plat.
Ce qui n'empêche pas qu'on ait pu planter, encore une fois, de la vigne autour, par ci, par là : mais, si on peut y faire du vin, ce ne sera pas vraiment du Bourgogne... Manque le "terroir" d'en dessous et ce qui fait qu'à quelques mètres l'une de l'autre sur la côte, des vignes ne donnent pas le même "climat", comme les Poruzot , Genevrières et Gouttes d'or qui se "touchent" (juste un chemin de vigne et encore, entre chacun), alors qu'on on sent bien, au "nez", "à la bouche" que leurs vins sont différents...
C'est le mystère des grands Bourgogne : même cépage, même soleil, même vigneron, mais pas le même vin... C'est, dit-on, parce , qu'en dessous, le "terroir" n'est jaamis le même, du fait du "mélange géologique" qui a suivi l'effondrement à l'origine de la "côte".
Mais, dans la plaine, vers la gare, on est en terre alluvionnaire, avec des sables et des machins peu vraiment capables de subtilités.
Désolé, donc, Jean Pierre pour cette digression née du fait que j'apprécie les grands vins tout autant que j'aime le train. Et je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il vaut mieux voir des vignes ques des entrepots et des camionnettes.
1127
- pelican
- Platinum
- Prénom : André
- A remercié : 735 fois
- A été remercié : 1031 fois
Ne connaissant pas la Bourgogne, je trouve les fonds de décors très beaux ... 

Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337
- FRISCO
- Platinum
- Prénom : François
- A été remercié : 47 fois
Belle avancée, Jean-Pierre. Et même si tu plantes la vigne plus tardivement, il sera trop tôt pour déguster le vin qu'elle produira lorsque tu exposeras. Je te suggère de demander aux connaisseurs de t'apporter à ce moment là ce qu'ils préfèrent boire !!
François
En Avant, Calme et Fou
En Avant, Calme et Fou
- stratus
- Platinum
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
Si tu savais ce que tu manques en termes de gastronomie ... mais pas que

Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
- pelican
- Platinum
- Prénom : André
- A remercié : 735 fois
- A été remercié : 1031 fois
Il y a 3-4 ans, nous avons fait une étape à Dijon, à l'hôtel des Marronniers, avec des amis ! super resto, super hôtel, et le lendemain, retour vers la Belgique .. et on est arrêté au sortir de Dijon par la douane !!!
Le douanier me demande d'où je viens ...
- de Dijon ...
- Et qu'est ce qu'on trouve à Dijon ??
J'ai faillit dire "de la moutarde", mais je me suis retenu, sentant que ce ne serait pas la bonne réponse ... donc ...
- Je ne sais pas (diplomatiquement)
- Du vin !!!! avez vous acheté du vin ou de l'alcool ??
- Ben non ... je ne suis pas amateur de vin, en Belgique, vous savez, c'est de la bière !!
- C'est bon ... circulez ...
On avait des bouteilles, mais ça venait de Provence .. et on était 4 dans la voiture .. je pense qu'on était en règle, mais je ne voulais pas perdre du temps ..
Et heureusement, Mme Pélican et les copains n'ont pas éclaté de rire
Par contre, pas vu le paysage ... ça drachait comme par chez nous
Le douanier me demande d'où je viens ...
- de Dijon ...
- Et qu'est ce qu'on trouve à Dijon ??
J'ai faillit dire "de la moutarde", mais je me suis retenu, sentant que ce ne serait pas la bonne réponse ... donc ...
- Je ne sais pas (diplomatiquement)
- Du vin !!!! avez vous acheté du vin ou de l'alcool ??
- Ben non ... je ne suis pas amateur de vin, en Belgique, vous savez, c'est de la bière !!
- C'est bon ... circulez ...
On avait des bouteilles, mais ça venait de Provence .. et on était 4 dans la voiture .. je pense qu'on était en règle, mais je ne voulais pas perdre du temps ..
Et heureusement, Mme Pélican et les copains n'ont pas éclaté de rire

Par contre, pas vu le paysage ... ça drachait comme par chez nous

Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337
- ffayolle
- Platinum
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 302 fois
- A été remercié : 195 fois
Une histoire belge
Jean-Pierre pour le fond de décor

Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
Bonjour à tous Merci Fabrice
le fond de décor est terminé il va reculer de 30cm , les quais sont presque terminés, je vais pouvoir attaquer la gare .
à plus .......
le fond de décor est terminé il va reculer de 30cm , les quais sont presque terminés, je vais pouvoir attaquer la gare .
à plus .......