Page 11 sur 99

Re: L'avenir du Zéro

Posté : 16 août 2009, 16:50
par Lagaffe
Re-salut Geb,
Le matériel un peu long demande une place (et des moyens) hors de portée de la plupart des jeunes.
Pas vraiment d'accord. Mon fils joue avec une rame Rivarossi wagons conteneur (ca se dis comme sa???) et d'autres Wagons lima et Riva et une BB67000 livrée Infra. (je ne l'ai pas terminé, manque de pieces detaillées) Ca a été au même prix d'une PS3 et quelques jeux....
A+

Re: L'avenir du Zéro

Posté : 16 août 2009, 23:24
par Geb
Tant mieux.
C'est vrai qu'il y a aussi cette gamme de trains.(Lima, riva)
Peut être ton fils a de la chance d'avoir un père qui lui transmet le virus. :wink:

Re: L'avenir du Zéro

Posté : 17 août 2009, 10:00
par mimiche77
Bonjour à tous,
bien que n'étant plus classable dans les "jeunes"(né en 50) :( je me permet de mettre mon grain de sel dans votre conversation:
Le choix de l'époque
Personellement je suis plutôt III/IV que IV/V pourquoi ?
Je trouve que le matériel de cette époque était plus varié et se prétait beaucoup plus au jeu (trafic de wagon isolé; embranchements particuliers etc ...) aujourd'hui, on ne parle que de massification, trains blocs et autres rames indéformables genre TGV.
En France, actuellement, il est question de supprimer totalement le wagon isolé (vous me direz, pour ce qu'il en reste :twisted: ) donc, plus de WI, plus d'EP; les marchandises.. tout à la route, bravo !! et le Grenelle de l'environnement ? des mots rien que des mots :( :( bientôt des convois super lourds sur les routes ....
Que voulez vous que l'on représente de l'époque contemporaine? des convois de 20 trémies céréales toutes pareilles ou des rames voyageurs qui ne s'arrêtent dans aucune gare (qui sont fermées d'ailleurs :( ).
Et tout cela, bien sur sans aucune manoeuvre, là est le problème, que reste-il du jeu ?? C'est vrai, en Suisse, pour ceux qui représentent ce matériel, ce n'est pas encore (?) le cas. Les Suisses ont eu, eux, le courage d'imposer le transit par voie ferroviaire.
Bon, ma crise est passée, :oops: revenons à nos moutons.
Compte tenu que je dispose pas d'une place énorme (comme nombre d'entre nous) pas question pour moi de représenter en privé ce genre de convois (en expo, par contre ...pourquoi pas)
Mon rêve (réalisable, je pense!) un petit port (genre Yann Baude ou un EP genre "la zone " du club de Sedan en plus petit bien sur !)
Le matériel:
Lenz, bien sur, fait partie de mon matériel et j'ai des vues sur le Köf (pour mon EP, bien sur !)
Lima et Riva aussi (j'ai même le plat porte conteneur et la 67000 !!! :wink: )
Quelques kits (finis et à faire...... le plat TP Haxo en cours)
En tout cas bravo à Lenz pour faire du zéro "démocratique" (qui intéresse au moins un jeune, n'est ce pas Yannick !!)
Quant aux choix personnels, chacun voit midi à sa porte, ce qui ne facilite surement pas le choix des décideurs des marques, il est vrai !!.
Pour moi, pas question de guerre des anciens et des modernes, on fait tous du train et c'est bien ainsi.
Voili voilou,
Bonne journée

Re: L'avenir du Zéro

Posté : 17 août 2009, 13:47
par Yannick LE PRIOL
C'est vrai que sorti du X73500 en france, il existe tres peu de materiel representant le materiel de proximité en epoque V/VI.
J'avoue que sorti de la vapeur une belle CC6500/21000 avec ses quelques petits chromes ou autre 72000 ont une vrai personnalité. Ce ne sont pas les seules de cet age d or du Chemin de fer qui va de 1945 à 1980 en gros.
Une belle variété de matériel voilà ce qu on recherche en definitif.
Par contre coté CC27000/37000 et 75000, elles sont trop proches physiquement et meme en zero seraient aussi charmeuses.
tout cela independamment de la place, par contre la bonne nouvelle pour la richesse du materiel (peut etre pas pour la fiabilité), c'est que l on commence a voir des machines anglaises. Des etudes commencent à aboutir sur des trains allant de Lyon à Pekin ce qui ouvre de nouvelles perspectives de reproduction et de materiel. A quand des locomotives à vapeur chinoises ou russes en Europe de l'ouest!! Surement irrealiste mais au moins des diesels.... :)
Sinon en matiere de reproduction et de beauté de materiel, lors de la conception de machine à vapeur c etait un facteur prise en compte. Maintenant je ne pense pas. Une machine devait tenir son "rang". Le jour ou le transport en train de prestige reviendra à la mode , j espere que les constructeurs designers de locomotive auront autant d imagination que pour l'automobile.... :)

Re: L'avenir du Zéro

Posté : 17 août 2009, 13:52
par Yannick LE PRIOL
Oui sinon lenz doit continuer sur cette lancée. Si en meme temps, il peut réfléchir à des declinaison de materiel pour la france et le Benelux, ce sera encore mieux. On pourra alors envisager d'acquerir chaque année une nouveauté !!

Re: L'avenir du Zéro

Posté : 18 août 2009, 09:43
par mimiche77
Bonjour,
heu ! Yannick..... où as-tu vu un X 73500 en zéro ???
C'est vrai que cela ferait un beau morceau :bave

Re: L'avenir du Zéro

Posté : 18 août 2009, 10:20
par Yannick LE PRIOL
Je n'avais pas précisé que je parlais de reproduction potentielles :D :D . c etait pour reboucler avec ce qui etait dit précédemment sur les reproduction d'engins modernes vs anciens.
Pour un petit réseau style CFTA/voie unique à l'époque actuelle, c'est vrai qu un X73500 aux couleurs régionales c'est plutot pas mal...(Jouef en HO reproduit pour la fin du mois le languedoc rousillon il est superbe en livré orange) :wink:
Sorti de celui ci il ny a plus la variété qu on pouvait observé ds les années 50-60-70. On peut rajouter un Bibi et quelques X72...et c'est tout.

Re: L'avenir du Zéro

Posté : 25 août 2009, 17:37
par tacot_pépère
mimiche77 a écrit :Bonjour,
heu ! Yannick..... où as-tu vu un X 73500 en zéro ???
C'est vrai que cela ferait un beau morceau :bave
Moi j'attends de voir un Picasso...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Quand à yannick ce qu'il ne dit pas c'est qu'il lui faut la grosse bébètte qui fait tchouuu pssshhhiitt pour pouvoir ce faire remarquer en exposition. :mrgreen:
La dernière fois j'ai cru que la 141 allait traverser la pièce....

Re: L'avenir du Zéro

Posté : 25 août 2009, 22:44
par Yannick LE PRIOL
Les Picasso inévitables surtout en HO ou pas moins de 3 reproductions sont sorties la même année alors qu'en Zéro...bah Zéro..cette année.(je sais je sors :) :arrow: )
Ouais c'est sur que la R n'est pas discrete mais bon, elle joue son role d'attirer l'attention en expo , c'est l'avenir du Zero.
J'espère que toi, grand demandeur de Picasso , tu as rempli le questionnaire de Stéphane Orliac qui est dans les news du Forum : il propose d'en reproduire un en Zéro qui ne coutera pas 4000euro ???
Perso, je préfère une P ou une 230G voir une 131TB mais bon...

Re: L'avenir du Zéro

Posté : 26 août 2009, 10:09
par mimiche77
Salut Yannick
ben qu'est-ce que je vais faire de celui que je construis ?? (à la vitesse d'un escargot lymphatique, c'est vrai :oops: )
Bah, abondance ne nuit pas :wink:
Quant à ta 141, depuis que tu as réglé la puissance sonore, c'est mieux :) , c'est bien même! (surtout pour les voisins d'expo !!!!)
Conserve pieusement le paramètre QVB (qui và bien :wink: )