Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
Posté : 08 mai 2020, 21:23
Bonjour à tous,
Que de questions !! Je vais m'efforcer de répondre à chacun.
Pour mimiche 77, l'intérêt de ne traiter que la tête du tirefond réside dans le fait que la tige du tirefond glissera plus facilement dans le trou de son emplacement que si cette même tige avait été brunie.
Pour fFayolle, en Om, j'ai également bruni les deux côtés du rail, en faisant attention de décaper après cette opération à la gomme spéciale le champignon et le dessous du rail. Et en réponse à 230d9, il me semble plus simple de traiter les flancs du rail avant pose.
Ceci n'empêchera pas, François D, de revenir après ballastage à une décoration finale de l'ensemble de la voie.
Pour ce qui est de l'obtention du produit de brunissage, une première réponse a déjà été apportée avec Décapod ; il est également possible de trouver un produit satisfaisant dans les armureries.
Que de questions !! Je vais m'efforcer de répondre à chacun.
Pour mimiche 77, l'intérêt de ne traiter que la tête du tirefond réside dans le fait que la tige du tirefond glissera plus facilement dans le trou de son emplacement que si cette même tige avait été brunie.
Pour fFayolle, en Om, j'ai également bruni les deux côtés du rail, en faisant attention de décaper après cette opération à la gomme spéciale le champignon et le dessous du rail. Et en réponse à 230d9, il me semble plus simple de traiter les flancs du rail avant pose.
Ceci n'empêchera pas, François D, de revenir après ballastage à une décoration finale de l'ensemble de la voie.
Pour ce qui est de l'obtention du produit de brunissage, une première réponse a déjà été apportée avec Décapod ; il est également possible de trouver un produit satisfaisant dans les armureries.