Page 11 sur 19

Re: A1A A1A 62000

Posté : 13 mars 2018, 21:25
par Geb
C'est quoi le truc avec une chaine ?
Beau travail Daniel. J'admire profondément !!

Re: A1A A1A 62000

Posté : 13 mars 2018, 21:33
par Bernard Bayle
C'est la commande du frein à main.

Re: A1A A1A 62000

Posté : 13 mars 2018, 21:34
par Geb
Merci !

Re: A1A A1A 62000

Posté : 13 mars 2018, 21:36
par Daniel67
Geb a écrit :C'est quoi le truc avec une chaine ?
Beau travail Daniel. J'admire profondément !!
C'est le frein de parking, qui actionne un cylindre de frein sur le bogie arrière à travers les guide chaîne que tu peux voir un peu plus haut.
30912461_m.jpg
30912461_m.jpg (34.43 Kio) Vu 2527 fois

Re: A1A A1A 62000

Posté : 13 mars 2018, 21:50
par Geb
Rustique mais sans doute efficace ! :merci:

Re: A1A A1A 62000

Posté : 14 mars 2018, 08:44
par François D
Très beau comme d'hab'

Je ne savais pas que les robinets de frein étaient disposés à droite.
Pas toujours facile quand tu es habitué à faire quelque chose de la main gauche (robinets situés à main gauche sur la plupart des locs) de le faire avec précision de la main droite !

Re: A1A A1A 62000

Posté : 14 mars 2018, 10:17
par 230d9
Sacrée machine, très impressionnante ! :shock:
Du beau travail Daniel :bravo:

Re: A1A A1A 62000

Posté : 19 mars 2018, 17:16
par Daniel67
Merci les gars :D :D

Aujourd'hui, travail peu spectaculaire (et encore moins sexy à photographier !), mais oh combien nécessaire : le dispositif de fixation de la superstructure, faisant office en même temps de raidisseur du capot avant.

Image

Image

Image

Essai de montage du tout

Image

Image

Autre sketch à venir le platelage. Réalisé en laiton de 2/10ème et en demi gravure !!! Une aberration ! Impossible de souder ça ; la pièce se tord déjà de rire rien qu'en la présentant :( :( Je ne comprend pas le choix d'une si faible épaisseur. En 3 ou mieux en 4/10émes, ça se soudait gentiment.

Là du coup, il va falloir coller ; tout ce que je déteste :? En plus, va falloir ruser pour n'avoir plus de pièces à souder après le collage ; ça ne résistera pas à la chaleur. Pour le montage des chandeliers des garde corps, ça va être Rock and Roll !

Image

Image

Image

En attendant, il reste encore du taf avec les supports de l'électronique ...

Re: A1A A1A 62000

Posté : 19 mars 2018, 18:17
par tacot_pépère
Ca à l'air quand même fort sympathique tout ça même si ça se tord de rire...

:applause1: :applause1: :applause1:

Re: A1A A1A 62000

Posté : 20 mars 2018, 11:58
par Daniel67
En attendant d'attaquer le truc qui rigole, montage du support de l'ESU L et du HP, juste sous la grille supérieure du capot. Et, si besoin, il y a largement de la place pour un second HP.

Image

Image

Image

Image