Voilà une idée qu'elle est bonne!
C'est sans doute la solution à ton problème en effet, même si je pense que tu devrais quand même changer les roues pour des poulies limitant ainsi les risques de déraillement.
Pour info, la coulisse de Villers Nordicourt est munie de patins tirés d'une plaque de téflon, et malgré la longueur et le poids, elle tourne sans soucis.
Re: The village
Posté : 08 nov. 2015, 18:28
par ffayolle
Eiffel a écrit :Voilà une idée qu'elle est bonne!
C'est sans doute la solution à ton problème en effet, même si je pense que tu devrais quand même changer les roues pour des poulies limitant ainsi les risques de déraillement.
Pour info, la coulisse de Villers Nordicourt est munie de patins tirés d'une plaque de téflon, et malgré la longueur et le poids, elle tourne sans soucis.
Merci M. Eiffel!!!
Pour rien te cacher, j'ai repensé ce matin à la coulisse de VN. Eureka!!!
Quant à changer les roues, oui et non, car elles n'auront alors qu'un rôle esthétique.
Il n'y a plus qu'à attendre la livraison du téflon en rouleau adhésif.
Re: The village
Posté : 08 nov. 2015, 18:30
par PIERRE
as-tu testé???
tu nous dira?
Re: The village
Posté : 11 nov. 2015, 09:51
par ffayolle
PIERRE a écrit :as-tu testé???
tu nous dira?
Oui, je vous dirai
Mais avant cela, direction les années 60 avec une série de la BBC, histoire de se mettre dans l'ambiance des "branchline". La série a été tournée sur le Severn Railway.
Re: The village
Posté : 15 nov. 2015, 09:47
par ffayolle
Bonjour à tous,
La mise en place de patin en téflon permet de résoudre le problème de fonctionnement lorsqu'une charge lourde est mise sur le pont tournant.
Ce patin est composé de bois de 0,5mm et de téflon de 1,5mm. Mais comment coller le téflon sur le bois alors que rien ne colle au téflon? J'ai poncé grossièrement la face à coller du téflon et je l'ai cisaillée avec un scalpel. Le tout a été collé à la feuille de bois de 0,5mm. Pour réduire encore plus le frottement, j'ai mis de la graisse silicone.
Ne reste plus qu'à trouver un moteur plus puissant mais Simon Cox est sur le coup.
A noter comme déjà mentionné que les roues seront livrées maintenant avec des paliers intégrés et que la conception des supports de roue va être revue pour les réaliser en contreplaqué de 3mm afin d'éviter que le support vrille sous le poids. De plus, les roues ne seront plus des galets mais des réas.
Je tiens à remercier Simon Cox sur son implication à m'aider à résoudre les différents dysfonctionnements.
A suivre...
Re: The village
Posté : 15 nov. 2015, 16:34
par ffayolle
Bonsoir à tous,
Phase de test et réglage du dispositif de gestion de l'alimentation de la voie du pont tournant (AR1, Digitrax)
Il y a juste un problème. La Class 37 est trop longue!!!
G'day, Fabrice
Re: The village
Posté : 15 nov. 2015, 17:47
par ffayolle
Encore moi!!!
Comme le problème de fonctionnement du pont tournant, je vais pouvoir en terminer la construction mais avant cela j'ai souhaité faire quelques essais.
J'avais en stock un Digitrax AR1, un module permettant de permuter automatiquement l'alimentation de la voie du pont tournant. Mais la permutation est trop lente (relais). Il va donc falloir que j'utilise autre chose pour régler ce point comme par exemple ce produit de chez Tam Valley Depot.
Re: The village
Posté : 15 nov. 2015, 21:51
par PIERRE
C'est quoi la jolie machine à coté de la Class 37?
Re: The village
Posté : 16 nov. 2015, 09:26
par ffayolle
PIERRE a écrit :C'est quoi la jolie machine à coté de la Class 37?