Page 2 sur 2

Re: Motorisation d'un signal ferroviaire carré

Posté : 19 août 2024, 14:18
par ffayolle
Le travail effectué par JC est remarquable.
Merci à lui
Je suis le 1er impressionné par le résultat obtenu.
Mais n'en déplaise, quand il y a possibilité d'être encore plus fidèle à la réalité, autant le dire mais avant tout de l'expliquer.

Le forum ou l'art de la critique constructive...

Re: Motorisation d'un signal ferroviaire carré

Posté : 19 août 2024, 14:21
par PS907
rail30 a écrit : 19 août 2024, 14:13 Il n'y en pas un dans le lot, qui regarde juste et uniquement le travail qu'a fait Jean Claude.... Ce sont des trucs qui me dépassent....

"...Quand tu montres la lune avec ta main, le singe regarde le bout de tes doigts.."

Félicitations Jean Claude, continue, tu es au top
coucou
Heu!...relit le post depuis le début...
philippe

Re: Motorisation d'un signal ferroviaire carré

Posté : 19 août 2024, 17:27
par hmc
rail30 a écrit : 19 août 2024, 14:13 Il n'y en pas un dans le lot, qui regarde juste et uniquement le travail qu'a fait Jean Claude.... Ce sont des trucs qui me dépassent....

"...Quand tu montres la lune avec ta main, le singe regarde le bout de tes doigts.."

Félicitations Jean Claude, continue, tu es au top
Bonjour,
Où est le mal de faire un commentaire poli, non polémique, Monsieur l'esprit étroit
:?:
Il se trouve que je connais JC, que j'apprécie ce qu'il fait, et que c'est juste une discussion.
Il n-y a pas lieu de le prendre mal.
S'arrange pas le forum
jp

Re: Motorisation d'un signal ferroviaire carré

Posté : 19 août 2024, 17:42
par parsifal
Laissons de coté la signalisation qui d'après certaines personnes n'a pas d'importance .Heureusement que les chemins de fer réels se sont comportés autrement et on imagine les conséquences.
Quand au travail de Jean Claude ,la qualité de son travail n'est plus a démontrer mais on ne va pas le répéter 50 fois.
Une chose qui me manque ,c'est d'avoir un jour la chance de le rencontrer et de le féliciter de vive voix.

Re: Motorisation d'un signal ferroviaire carré

Posté : 19 août 2024, 17:47
par parsifal
Je reviens sur mon commentaire précédent ou j'indique que le feu blanc clignotant autorise le départ en ligne .C'est tout à fait le contraire ,il ne l'autorise pas.

Re: Motorisation d'un signal ferroviaire carré

Posté : 19 août 2024, 18:37
par didier87
Bonjour,

Si ma mémoire est bonne, le départ sur voie principale est possible sur Carré Violet (ouvert bien sûr avec l'indication Manoaeuvre: feu blanc), mais alors la marche à vue est prescrite jusqu'au prochain signal de block.
Le feu blanc clignotant (en signalisation lumineuse, je pense pas que cela soit le cas en signalisation mécanique) indique l'autorisation de manœuvre sur une distance réduite (par exemple voie en impasse, tiroir, mise en tête d'une rame, ... ), mais ne permet pas le départ en ligne.

Didier

Re: Motorisation d'un signal ferroviaire carré

Posté : 19 août 2024, 18:44
par didier87
En complément, si le signal portant l'indication carré violet, comporte également des indications voie libre (vert) ou avertissement (jaune), le départ en ligne avec ces indications est possible sans application de la marche à vue.

Didier

Re: Motorisation d'un signal ferroviaire carré

Posté : 20 août 2024, 09:19
par pelican
J'arrive après la bataille ... :mdr

:bravo: Jean Claude :applause: