Bonjour à tous,
Il est fort probable que la led soit HS. A checker, et à remplacer.
Concernant le fonctionnement en crabe, étant donné que le phénomène se déroule aussi bien en numérique qu'en analogique, le souci doit être mécanique.
Il faut vérifier les longueurs de chaine, tu dois avoir le même nombre de maillons entre l'essieu avant et l'essieu arrière. De plus, en théorie, le nombre de maillons de chaine doit être un nombre pair. Si tu as un nombre de maillon impair, il doit être arrondi au nombre pair supérieur.
Contrairement aux courroies, le brin tendu doit être placé au-dessus et le brin mou en dessous des pignons. Ce qu'on appelle le brin tendu est le brin qui transmet l'effort. si le brin mou se trouve sur la partie supérieure, cela peut provoquer un mauvais engagement de la chaîne sur les pignons. Cela peut entraîner également un saut de la chaîne sur le pignon.
Si la flèche de la chaine est trop faible (située sur le brin mou), la chaîne est en surtension. Si la flèche est trop importante, la chaîne n’est pas suffisamment tendue.
Cela dit, la chaîne doit être de préférence tendue lorsqu’elle fonctionne pour des entraxes non réglables (ce qui doit être le cas) et sur les transmissions réversibles.
Comme le système de suspension est basé sur une suspension négative par micro ressorts hélicoïdaux, si une des chaines est en surtension par rapport à l'autre, l'effort ne sera pas réparti de la même manière sur les boites d'essieux, ce qui pourrait avoir comme conséquence, un effet de "dandinement" sur les boites d'essieux, ce qui pourrait expliquer cette marche en crabe"...
