Nan, mais avec un peu de bol, peut-être du recyclage de qualité ...Bigoudi a écrit : 17 juin 2022, 21:38 ... bon ce n'est sans doute pas de l'acier au nickel-chrome-molybdène mais quand même!
C'est une des raisons qui fait qu'il est difficile de pouvoir produire des modèles en France car les quantités espérées de vente ne permettent pas d'amortir les moules et le travail pour les réaliser.Bigoudi a écrit : 17 juin 2022, 21:38 Bonsoir à tous,
Merci pour ces photos de Fab, ayant bossé pour l'industrie du plastique à mes débuts j'ai toujours du mal à réaliser
que l'on arrive à usiner des moules en métal et en "amortir" les coûts sur des si petites quantités de pièces...![]()
bon ce n'est sans doute pas de l'acier au nickel-chrome-molybdène mais quand même!
Bigoudi qui attend son petit "Millet" avec impatience...
Ce n'est pas le France qui a été livré à la découpe mais le Norway rebaptisé pour "l'occasion" Blue Lady (pour les British un navire c'est du genre féminin (d'où l'expression "sister ship") ; l'Olympic et le Britanic sont des sister ships du Titanic. Ils ont, simplement, croiser un peu plus longtempscdz183 a écrit : 17 juin 2022, 22:52 Nan, mais avec un peu de bol, peut-être du recyclage de qualité ...![]()
france_découpe.jpg
Ah, alors c'est moins grave !
En cherchant un peu j'ai trouvé ça...je ne me suis pas trompé de mémoire : les parties recevant la matière ne sont pas en matière à ferrer les ânes !Rail 43 a écrit : 18 juin 2022, 15:11
C'est une des raisons qui fait qu'il est difficile de pouvoir produire des modèles en France car les quantités espérées de vente ne permettent pas d'amortir les moules et le travail pour les réaliser.
Déjà que même produit là-bas très loin, ce n'est pas évident de trouver le point d'équilibre...
Notons que vu les quantités envisagées, il n'est pas non plus nécessaire d'avoir des moules pouvant tenir 10 000 injections.
Je poserai la question au fabricant concernant la matière des moules.
Je suppose que oui, les (l'ex) gares maritimes étaient fort bien desservies par les voies ferrées ainsi que l'immense complexe du port du Havre.stratus a écrit : 18 juin 2022, 16:34 Question subsidiaire : Est-ce que l'avitaillement du France se faisait, entre autres, par des réfrigérants (STEF ou Marcel Millet) ?
C'est dommage, on aurait peut-être plein de wagons dans les tiroirs.....Bigoudi a écrit : 18 juin 2022, 17:44 .......
Bigoudi qui avait voulu être dessinateur-mouliste dans sa jeunesse mais fallait 5 ans d'expérience dans la production avant (gloubs!)
Qui osera un "petit" diorama du France en avitaillement avec des réfrigérants sur le quai ?Rail 43 a écrit : 18 juin 2022, 18:21Je suppose que oui, les (l'ex) gares maritimes étaient fort bien desservies par les voies ferrées ainsi que l'immense complexe du port du Havre.