(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Modélisation CC 65500
- stratus
- Platinum
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
Re: Modélisation CC 65500
Pour avoir habité à 200/300 mètres de la grande ceinture et plus précisément sur les liaisons Villeneuve Saint Georges/Vaires sur Marne/Noisy le Sec, j'ai entendu et ré entendu leur moteur transpercer le silence de la nuit pendant plus d'une décennie. Les soirs d'été, fenêtres du pavillon ouvertes on se serait cru au bord de la voie ; et un long convoi marchandise tracté par l'un de ces engins, ça en met du temps à passer. Ce n'est certainement pas étranger à leur surnom (Babazoo ou Dakota).
En revanche un modèle en Zéro sonorisé, avec la bonne bande son, ça devrait être sympa.
Il existe un modèle industriel en Ho (Electrotren il me semble) pas trop mal réussi, peut-être une source d'inspiration ... faute de plans !!??
En revanche un modèle en Zéro sonorisé, avec la bonne bande son, ça devrait être sympa.
Il existe un modèle industriel en Ho (Electrotren il me semble) pas trop mal réussi, peut-être une source d'inspiration ... faute de plans !!??
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Ce "double moteur" (moteur en U) devait avoir une sonorité vraiment particulière!
Je me pose la question de la pertinence de ce type de moteur plutôt qu'un classique en V...
On trouve quelques vidéos qui permettent encore de l'entendre...
Allez, rajout de la caisse à GO!
Je me pose la question de la pertinence de ce type de moteur plutôt qu'un classique en V...
On trouve quelques vidéos qui permettent encore de l'entendre...
JCR n'en a pas sorti une en zéro?stratus a écrit : 15 nov. 2021, 16:45Il existe un modèle industriel en Ho (Electrotren il me semble) pas trop mal réussi, peut-être une source d'inspiration ... faute de plans !!??
Allez, rajout de la caisse à GO!
- stratus
- Platinum
L'entendre en vrai et en charge c'était bien plus impressionnant.diomedea a écrit : 15 nov. 2021, 19:34On trouve quelques vidéos qui permettent encore de l'entendre...
Certains exemplaires reversés aux trains de travaux ont dû circuler il n'y a pas encore si longtemps.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Bonjour à tous,
Elles méritent bien leurs surnoms!
Pour la mienne je vais en rester là, ma doc ne permettant pas d'en faire plus. Je pourrais toujours y revenir si la situation évoluait! Pour la suite, je recherche tout document sur les 2D2 5401 à 5423 (ex 2D2 501 à 523 État), j'attends de voir ce qui est dispo au centre de documentation du Mans.
A bientôt,
JPaul
Elles méritent bien leurs surnoms!

Pour la mienne je vais en rester là, ma doc ne permettant pas d'en faire plus. Je pourrais toujours y revenir si la situation évoluait! Pour la suite, je recherche tout document sur les 2D2 5401 à 5423 (ex 2D2 501 à 523 État), j'attends de voir ce qui est dispo au centre de documentation du Mans.
A bientôt,
JPaul
- stratus
- Platinum
Certains, dont moi-même, s'en contenteraient largement.
Les faces avant me semblent un peu trop inclinées, mais ce n'est qu'une impression personnelle due à de lointains souvenirs.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Pour l'inclinaison des faces, j'ai simplement repris ce que donnaient les dessins et plans en ma possession, Ils étaient tous d'accord pour cet angle!
- stratus
- Platinum
Au temps pour moi ... et mes souvenirs.diomedea a écrit : 17 nov. 2021, 12:22 Pour l'inclinaison des faces, j'ai simplement repris ce que donnaient les dessins et plans en ma possession, Ils étaient tous d'accord pour cet angle!
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever