Page 2 sur 32
Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet
Posté : 07 févr. 2021, 16:48
par X3876
stratus a écrit : 07 févr. 2021, 14:34
Le prix semble tout ce qu'il y a de plus raisonnable et conforme au propositions actuelles du marché (pour les projets en souscription).
Le seul inconvénient, à titre strictement personnel, c'est que j'ai déjà fait le plein de réfrigérants Brawa ; et tant pis si c'est du 1:45.
Je ne vois pas où est l'inconvénient, il ne s'agit pas du tout du même type de wagon réfrigérant et celui-ci est typique et purement français.

Rail 43.
Et comme l'écrit Watt66, si ça peut déboucher sur d'autres wagons Standards

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet
Posté : 07 févr. 2021, 16:53
par mlm
Pour notre webmaster, il faut ouvrir une rubrique "Clic and Troc" pour les wagons BRAWA
Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet
Posté : 07 févr. 2021, 17:20
par stratus
X3876 a écrit : 07 févr. 2021, 16:48Je ne vois pas où est l'inconvénient, il ne s'agit pas du tout du même type de wagon réfrigérant et celui-ci est typique et purement français.
Moi si, j'en possède 3 et il suffisent à mon besoin (futur qui plus est). Je ne suis pas assez puriste pour me “débarrasser" de ces 3 exemplaires au profit de 3 autres sous prétexte qu'ils sont typiquement français ET au 1/43.5.
Je regrette néanmoins que cette démarche vienne tardivement car "tarifairement" parlant ils sont bien placés.
Cependant, personne ne m'empêchera de penser qu'il est, quand même, un peu ballot pour un acteur commercial de se lancer sur le marché du "clé en main" avec un modèle proche de ce qui a été proposé il y a peu, d'autant que quelques centaines d'exemplaires sont déjà dans les mains des acheteurs potentiels. La "maladie du (presque) doublon" a encore frappé ; une spécificité du modélisme ferroviaire !?
Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet
Posté : 07 févr. 2021, 19:16
par mlm
Les regrets sont éternels ....

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet
Posté : 07 févr. 2021, 19:33
par X3876
les grincheux aussi

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet
Posté : 07 févr. 2021, 19:42
par mlm
Depuis les 231 Fournereau-Marescot, la technique et l'économie ont terriblement évoluées alors profitons de cette évolution pour nous faire plaisir
Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet
Posté : 07 févr. 2021, 22:07
par Ivan Bory
Bonjour
J'ai l'impression en lisant les interventions ci dessus qu'il y a une confusion entre le modèle Brawa et ce que propose Rail43. Le wagon Brawa est un modèle UIC qui a été effectivement reproduit , outre Brawa, par Lima, dans une version très simple et quelque peu différente du modèle qui a circulé à la SNCF. Le modèle que propose Rail 43 est strictement SNCF et à ma connaissance n'a jamais été reproduit dans des conditions similaires. Je ne parle pas du modèle AMJL dont les conditions d'acquisition étaient bien différentes, avec un prix nettement plus élevé. Parler de doublon me semble donc excessif.
Pour le standard STEF, il n'y avait que deux solutions: le faire soi même, ou alors acquérir une caisse A Faure et un châssis Atelier 43; cela n'est plus possible, Atelier 43 n'existe plus.
J'ai construit le mien de cette façon et on obtient ainsi un modèle satisfaisant.
Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet
Posté : 07 févr. 2021, 22:19
par Tchoutchou30
Ivan Bory a écrit : 07 févr. 2021, 22:07
Bonjour
J'ai l'impression en lisant les interventions ci dessus qu'il y a une confusion entre le modèle Brawa et ce que propose Rail43. Le wagon Brawa est un modèle UIC qui a été effectivement reproduit , outre Brawa, par Lima, dans une version très simple et quelque peu différente du modèle qui a circulé à la SNCF. Le modèle que propose Rail 43 est strictement SNCF et à ma connaissance n'a jamais été reproduit dans des conditions similaires. Je ne parle pas du modèle AMJL dont les conditions d'acquisition étaient bien différentes, avec un prix nettement plus élevé. Parler de doublon me semble donc excessif.
Pour le standard STEF, il n'y avait que deux solutions: le faire soi même, ou alors acquérir une caisse A Faure et un châssis Atelier 43; cela n'est plus possible, Atelier 43 n'existe plus.
J'ai construit le mien de cette façon et on obtient ainsi un modèle satisfaisant.
AMJL ET Alain Jarry que l'on a enterré bien vite....
Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet
Posté : 07 févr. 2021, 22:49
par Ivan Bory
Oui, mais le wagon Alain Jarry était il proposé tout monté? Et en kit, je pense qu'il était nettement plus coûteux que la réunion des caisses A Faure et châssis Atelier 43.
Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet
Posté : 07 févr. 2021, 23:32
par Tchoutchou30
Ivan Bory a écrit : 07 févr. 2021, 22:49
Oui, mais le wagon Alain Jarry était il proposé tout monté? Et en kit, je pense qu'il était nettement plus coûteux que la réunion des caisses A Faure et châssis Atelier 43.
Oui Alain Jarry ne proposait que des wagons tout montés et le STEF fut une de ses premières productions. C'est du haut de gamme "à l'ancienne" et fait en France donc avec des prix en rapport. Vous aurez 5 wagons Haxo pour le prix d'un Jarry. Après, il faut comparer ce qui est comparable, ce qui n'est pas le cas de ces deux wagons