Page 2 sur 25

Re: De St Jean-Nivert à Benetrovato.

Posté : 21 sept. 2020, 18:45
par Oursduluberon
Le tout est de ne pas perdre la main 😄😄😄

Re: De St Jean-Nivert à Benetrovato.

Posté : 28 sept. 2020, 19:05
par titelive63
BLACKSTAR_30155-02_2.jpg
BLACKSTAR_30155-02_2.jpg (22.27 Kio) Vu 1713 fois

Tu as aussi eu de Koff aux FS: Automotore FS213

partant d'une base LENZ....

Re: De St Jean-Nivert à Benetrovato.

Posté : 02 oct. 2020, 17:34
par Atxuria64
Petite question: en pleine ligne Maurienne avec 3ème rail, l'écartement des voies est-il au standard SNCF ou y a-t'il un surécartement à cause des rails d'alimentation. J'ai cherché dans les divers bouquins en ma possession mais rien sur le sujet...
Avis des experts?

Re: De St Jean-Nivert à Benetrovato.

Posté : 02 oct. 2020, 17:43
par PIERRE
Le 3° rail étant dans le gabarit du matériel roulant (je veux dire par là, qu'il n'est pas saillant des piédroits), il n'y a pas de raison qu'il y ait un sur-écartement des voies. et il en était de même en IDF avec le 3° rail banlieue...
d'ailleurs quand on regarde le profil de ce gabarit, on voit bien qu'il y a de la place en bas à l'intérieur des piédroits pour laisser passer un 3° rail et autres obstacles... avec une surélévation de la base par rapport au plan de roulement.
je parle bien du gabarit international, pas de celui du MOROP!

mais c'est une question intéressante!
:bravo:

Re: De St Jean-Nivert à Benetrovato.

Posté : 06 oct. 2020, 16:19
par Atxuria64
Bon, je reprends et je vais essayer d'envoyer une ou deux photos à titre d'essai.
La construction a commencé pendant le confinement car je me suis dit que c'était le moment ou jamais. Les magasins de bricolage étaient fermés mais j'avais à la maison trois vieilles portes Isoplanes et des montants d'étagères, le tout amené de ma maison précédente. Visserie de bric et de broc.
J'ai attaqué la partie Sud du circuit qui comprend deux niveaux de doubles voies, un FS et l'autre SNCF 3ème rail. Les portes n'étaient pas de la même largeur ce qui a conduit à quelques bidouillages sur la partie arrière pour poser la plateforme de la voie surélevée. J'avais des morceaux de montants d'étagères qui m'ont permis de bricoler cette partie.
Le tronçon de plateforme en alignement fait 9 mètres et est quasiment terminé pour la structure.
Je vais attaquer en suivant la plateforme de la gare (côté Nord de la salle) où les deux lignes se rejoindront. Je pense terminer par les courbes de raccordement entre les deux tronçons rectilignes.
J'ai acheté des Ikea IVAR qui sont connectées par des tasseaux ou des cornières métalliques.
Voila quelques photos du chantier entre avril et maintenant. Sur la dernière la D445 attend que ces fainéants de la voie aient fini la pose jusqu'au pont !
IMG_3681.JPG
IMG_3680.JPG

Re: De St Jean-Nivert à Benetrovato.

Posté : 06 oct. 2020, 16:21
par Atxuria64
C'est parti. Il y'a une photo en triple et en plus c'est celle qui me file le tournis! Désolé.
René

Re: De St Jean-Nivert à Benetrovato.

Posté : 06 oct. 2020, 17:09
par X3876
Et bien, voilà une installation qui promet l'extase :bravo: et que dire de l'alignement de boites de matériels :shock:

Re: De St Jean-Nivert à Benetrovato.

Posté : 06 oct. 2020, 17:37
par Oursduluberon
C'est drôlement mieux rangé que chez moi :applause1: :applause1: :applause1:

Re: De St Jean-Nivert à Benetrovato.

Posté : 06 oct. 2020, 18:35
par Bagages Express
Bon, là on ne rigole plus :shock:

C'est du lourd et on va rester installés pour un moment

René, aurais tu un plan général de ton projet ?

Re: De St Jean-Nivert à Benetrovato.

Posté : 06 oct. 2020, 19:32
par ffayolle
sympa d'installer un réseau dans un magasin de modélisme qui est bien achalandé
:bravo: