En dehors de la transmission des informations qui se ferait par Wifi et non par la voie, ça existe déjà avec les power packs embarqués dans / en plus des décodeurs.
Re: LocoFi tm une nouvelle révolution ????
Posté : 07 oct. 2019, 17:54
par hmc
CC6559 a écrit : 07 oct. 2019, 17:37
En dehors de la transmission des informations qui se ferait par Wifi et non par la voie, ça existe déjà avec les power packs embarqués dans / en plus des décodeurs.
Bonjour,
Sauf que le power pack est un condensateur qui est censé" boucher les trous" sans apporter d'autonomie à la traction.
jp
Re: LocoFi tm une nouvelle révolution ????
Posté : 07 oct. 2019, 18:38
par CC6559
Ça permet quand même quelques secondes d'autonomie. Du coup si je comprends bien l'idée, il faudrait un système où l'autonomie passerait à plusieurs minutes.
Re: LocoFi tm une nouvelle révolution ????
Posté : 07 oct. 2019, 20:17
par okt8488
hmc a écrit : 07 oct. 2019, 15:36
Bonjour,
commentaire de béotien
Le Wifi est une affaire de transmission d'ondes entre un émetteur et un récepteur (jusque là je pense avoir bon).I
J'imagine la sortie de la centrale DCC ou autre zapette reliée à l'entrée de l'émetteur et l'entrée du décodeur reliée à la sortie du récepteur embarqué aussi.
Ainsi je conserve toute les fonctions sans la sujétion des micro coupures ou de diverses "sucreries" perturbatrices.
J'imagine aussi le décodeur alimenté par une batterie de relative moyenne capacité en tampon elle même en contact via de classiques palpeurs avec la voie alimentée en permanence, via un redresseur kivabien. Un montage hybride en somme, ,ce qui éviterait la station service de recharge.
Bien sur on n'est pas en total dead rail, mais dans une combinaison des deux systèmes.
Utopie, uchronie, c....rie, dites un peu
jp
Commentaire que je trouve très intéressant...
Je me permet d'expliquer pourquoi je suis parti dans le Dead Rail, j'étais dans un club avec une maquette 0 en 3 rail, chose encore courante en Suisse (et si je ne m'abuse existant encore également en France). Problème de ce 3 rail DC, impossibilité de rouler avec du matériel récent standard, obligation de transformer le matériel, problèmes permanent de prise de courant (le 3e rail est système Märklin avec des clous...), impossible d'utiliser les fonctions DCC.
Du coup je suis parti sur ce système émetteur sur une centrale DCC et récepteur qui transmet au décodeur de la loc.
Pour être plus souple au niveau de l'alimentation j'ai équipé ma locomotive d'une batterie 2.6A 12V mais en conservant la prise de courant rail/plot central.
Pour charger la loc si elle est complètement déchargé, simplement la poser sur les rails et lui mettre du DC et ça charge. Exploitation en DCC, si elle est sur une portion non alimenté elle prend sur la batterie, si la portion est alimenté elle se sert dessus.
Gros avantage, la possibilité pour les membres du club tournant encore en DC de ne rien changer, quant à moi je leur piquais juste leur courant...
En fait exactement le système que vous décrivez, donc pas du tout une utopie...
Re: LocoFi tm une nouvelle révolution ????
Posté : 07 oct. 2019, 22:53
par rail30
C'est tout simplement génial et il fallait y penser...
Re: LocoFi tm une nouvelle révolution ????
Posté : 08 oct. 2019, 08:30
par 141pSte
Merci okt8488 , c'est décidément de plus en plus captivant .
Re: LocoFi tm une nouvelle révolution ????
Posté : 08 oct. 2019, 09:44
par okt8488
Présentation du nouveau board Bluerail/ Tam Valley
Je vais tester cela d'ici la fin de l'année mais ça me parait prometteur