Re: [0] JOLINEAU-SUR-LOIRE : le réseau
Posté : 08 déc. 2018, 13:52
Surtout que la pose de la voie n'a plus de secret pour toi !Eiffel a écrit : Mais comme tu as mûrement réfléchi à ton projet, nul doute que ce sera une réussite.![]()

Tout ou presque sur le Zéro
https://www.cercleduzero.org/forum/
Surtout que la pose de la voie n'a plus de secret pour toi !Eiffel a écrit : Mais comme tu as mûrement réfléchi à ton projet, nul doute que ce sera une réussite.![]()
Merci pour tes encouragements, mais entre les voies réalisées en profilés laiton achetés chez Weber en 1975, sans selle, seulement fixées par des clous à tête plate et la finesse des voies actuelles, il n'y a pratiquement pas de correspondance !cdz183 a écrit :Surtout que la pose de la voie n'a plus de secret pour toi !Eiffel a écrit :
Eiffel a écrit :Joli projet Georges, il y a de quoi s'amuser!![]()
J'aime beaucoup l'idée du port fluvial qui apporte une touche d'originalité.
Juste une question: pourquoi encadrer la halle marchandises par 2 voies?
Généralement, ce type de bâtiment est mixte rail et route, chaque face étant dédiée à un mode de transport.
Pour ma part, je modifierais le module de droite de la façon suivante: la voie en fond de module reste telle qu'elle et devient une voie d'accès à un embranchement particulier (pinardier pour le trafic du Saumur Champigny?).
La deuxième voie est supprimée.
La voie vers la coulisse est décalée vers le centre du module.
La halle prend place vers l'avant du module, avec voie de desserte à l'arrière et branchement sur la voie qui dessert la gare (desserte par refoulement donc).
La cour marchandise se retrouve donc au premier plan et peut créer un point de fixation du regard et contrebalancer les centres d'intérêts du module gauche. En plus elle est donc du même coté des voies que le BV, ce qui me semble une disposition logique.
Voilà c'était juste quelques idées en vrac.