Re: Sondage: quels produits SNCF chez Lenz en 2018 ?
Posté : 07 févr. 2018, 11:29
Bonjour à tous,
Vous êtes déjà 84 à vous être exprimés, ce qui, même en retranchant les réponses cumulées d'Olivier provenant de 17 adresses IP différentes, est un bon début.
Je suis conscient qu'avoir fusionné un prix jugé trop elevé à tout autre motif de ne pas être intéressé génère une ambigüité mais beaucoup d'entre vous prennent la peine de développer leur opinion dans le champs libre, et je les en remercie.
Il y a une vraie urgence calendaire concernant les 3 pattes, mais des tendances se dégagent déjà.
Concernant le prix, il est clair que Dapol propose outre-Manche des locos à 230 euros et des wagons à 70 euros. Il faut simplement avoir à l'esprit que ce qui fait principalement baisser le prix, c'est la quantité produite. En effet, c'est le même temps de conception d'une déco, de mise au point d'une cabine de peinture puis d'un masque de tampographie, que l'on va répartir sur 50 wagons ou sur 1000.
Je radote sans doute, mais la Gauge 0 Guild revendique 7000 membres, le CDZ à peine 400, et on arrive péniblement à 900 zéroïstes français encartés, si on cumule les adhérents du Cercle Ferroviphile Européen.
Nous profitons désormais de la forte demande des sous-traitants chinois qui recherchent du travail et sont prêts à revoir les exigences minimales à la baisse, au moins en ce qui concerne les variantes de décorations. Nous parlons bien désormais de quantités mini de l'ordre de 50 pièces, ce qui peut sembler peu, mais limite le risque de ceux qui financent, c'est-à-dire Hobby 66 et Chrezo. Bien évidemment, si une forte demande s'exprimait sur tel ou tel modèle, nous commanderions à Lenz en conséquences, d'où l'intérêt de cette consultation.
On peut également reconnaitre à Lenz la sagesse de ne produire que ce que son marché peut absorber, ce qui n'est pas le cas de Brawa, qui est désormais obligé de brader ses sur-stocks, et marque une pause dans sa production en Zéro.
Le corollaire est bien-entendu que le prix s'en ressent. Toutefois, les prix indiqués dans ce sondage sont ceux du tarif officiel de Lenz pour les versions allemandes, à l'exception du couvert Gs4-02. Dans ce cas précis, un nouveau moule va être réalisé pour la caisse et son prix est lissé sur les 375 exemplaires prévus.
A bientôt...
Vous êtes déjà 84 à vous être exprimés, ce qui, même en retranchant les réponses cumulées d'Olivier provenant de 17 adresses IP différentes, est un bon début.
Je suis conscient qu'avoir fusionné un prix jugé trop elevé à tout autre motif de ne pas être intéressé génère une ambigüité mais beaucoup d'entre vous prennent la peine de développer leur opinion dans le champs libre, et je les en remercie.
Il y a une vraie urgence calendaire concernant les 3 pattes, mais des tendances se dégagent déjà.
Concernant le prix, il est clair que Dapol propose outre-Manche des locos à 230 euros et des wagons à 70 euros. Il faut simplement avoir à l'esprit que ce qui fait principalement baisser le prix, c'est la quantité produite. En effet, c'est le même temps de conception d'une déco, de mise au point d'une cabine de peinture puis d'un masque de tampographie, que l'on va répartir sur 50 wagons ou sur 1000.
Je radote sans doute, mais la Gauge 0 Guild revendique 7000 membres, le CDZ à peine 400, et on arrive péniblement à 900 zéroïstes français encartés, si on cumule les adhérents du Cercle Ferroviphile Européen.
Nous profitons désormais de la forte demande des sous-traitants chinois qui recherchent du travail et sont prêts à revoir les exigences minimales à la baisse, au moins en ce qui concerne les variantes de décorations. Nous parlons bien désormais de quantités mini de l'ordre de 50 pièces, ce qui peut sembler peu, mais limite le risque de ceux qui financent, c'est-à-dire Hobby 66 et Chrezo. Bien évidemment, si une forte demande s'exprimait sur tel ou tel modèle, nous commanderions à Lenz en conséquences, d'où l'intérêt de cette consultation.
On peut également reconnaitre à Lenz la sagesse de ne produire que ce que son marché peut absorber, ce qui n'est pas le cas de Brawa, qui est désormais obligé de brader ses sur-stocks, et marque une pause dans sa production en Zéro.
Le corollaire est bien-entendu que le prix s'en ressent. Toutefois, les prix indiqués dans ce sondage sont ceux du tarif officiel de Lenz pour les versions allemandes, à l'exception du couvert Gs4-02. Dans ce cas précis, un nouveau moule va être réalisé pour la caisse et son prix est lissé sur les 375 exemplaires prévus.
A bientôt...