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Re: The Pacific Coast Gypsum Compagny's réseau On30

Posté : 12 mars 2018, 21:11
par tacot_pépère
Bon alors cette menuiserie :bave :bave

Re: The Pacific Coast Gypsum Compagny's réseau On30

Posté : 13 mars 2018, 09:31
par Pacific231
Bonjour Charley,

Je viens de découvrir ce fil par le up d'Olivier.

Un beau projet une fois de plus en perspective !

:merci: :merci: :merci:

Re: The Pacific Coast Gypsum Compagny's réseau On30

Posté : 13 mars 2018, 12:10
par kobden
Pacific231 a écrit :Bonjour Charley,

Je viens de découvrir ce fil par le up d'Olivier.

Un beau projet une fois de plus en perspective !

:merci: :merci: :merci:
Bonjour Georges,

Tu vas bien depuis l'AG; pour ce qui est de ce réseau, pour l'instant il est toujours au stade de menuiserie.
Je donne la priorité au Silver-Creek pour qu'il soit fin prêt pour "Quai-Zéro".
En plus de bosser pour les autres, cela me retarde pas mal dans mon propre boulot, et comme dit le
proverbe "On ne peut pas être au four, & au moulin". :mrgreen:
A +
Charley. :wink:

Re: The Pacific Coast Gypsum Compagny's réseau On30

Posté : 07 juil. 2018, 14:02
par kobden
Bonjour à toutes & à tous,

Je vous passe quelques photos d'une partie de la menuiserie de ce nouveau réseau.
Je suis entrain de faire les gabarits de la plateforme de la voie; ceux-ci sont
taillés dans du carton de 0,5mm Cette plateforme sera découpée dans du C.P de 6mm.
Je vais aussi à avoir la découpe du toit à faire faire par mon marchand de bois.
Là j'hésite entre du contreplaqué de 6mm ou bien du 8mm
je vais voir avec des chutes, l'épaisseur qui conviendra le mieux.
Il me restera à faire tailler quatre pieds de 40mm x 40mm d'une hauteur de 1,20m.
Ce qui mettra le réseau à une hauteur totale de 1,30 à 1,35m du sol; petite précision
la structure du réseau utilise la technique du L-Girder, avec des tasseaux en pin de
27mm x 15mm.

The pacific coast gypsum Cie structure 001.JPG
Là nous somme coté viaduc & plus haut la plateforme de la mine qui sera installée plus tard.
Il y aura des ouverture sur l'arrière des bâtiments de la mine, ainsi pour les tunnels
voir plan ci-dessous.
img43410.jpg
img43410.jpg (298.26 Kio) Vu 2613 fois


Les flèches rouge indique le diviseur scénique, avec son petit retour sur la gauche. Le petit pont
se trouvera en alignement droit sur 100mm, au lieu d'être dans le milieu de la courbe. En principe
après la sortie de ce petit pont sera installé un aiguille en courbe, donnant accès à une voie en impasse
d'une longueur utile de 400mm. Celle-ci, permettra de laisser se croiser les convois montant & descendant.
La flèche du port indique que la plateforme du fond de l'eau est déjà découpée dans de l'isorel de 3mm d'épaisseur.
The pacific coast gypsum Cie structure 002.JPG
Cette photo présente la partie ou va s'appuyer les bâtiments de mine, ainsi que le tunnel qui sera dessous
celle-ci. Des ouvertures dans le C.P seront faite au moment de la pose de la plateforme de la voie.
Celle-ci sera posée ou maintenue par de la tige filetée de 5mm de diamètre, comme pour le Silver-Creek.
The pacific coast gypsum Cie structure 003.JPG
Cette photo présente le coté du petit port; dès la sortie du wharf, la voie va monter de 45 à 50mm par mètre
jusqu'au terminus ou se trouve la mine.
La hauteur totale du diviseur scénique est de 650mm, cela passe dans le coffre de ma petite Micra, ainsi que dans la Golf.
Pour plus de compréhension, je vous renvois au plan ci-dessus; ce réseau a été augmenté de quelques centimètres
au lieu de 800mm x 800mm à l'origine, il passe à 950mm x 830mm pour ses dimensions totales.
The pacific coast gypsum Cie structure 004.JPG
La partie du petit pont & du premier tunnel; celui-ci sera occulté par le bandeau en isorel qui sera sur l'avant
& une partie du pourtour de ce réseau (il épousera les dénivellations du décor).
Voilà ! si certains d'entre vous ont des questions à poser, je suis à l'écoute. :roll:
A suivre la pose de la plateforme de la voie.
Charley. :wink:

Re: The Pacific Coast Gypsum Compagny's réseau On30

Posté : 07 juil. 2018, 21:01
par tacot_pépère
:applause1: :applause1: :applause1:

Ce n'est pas encore fini? Je ne comprends pas?
:siffle: :siffle:

Re: The Pacific Coast Gypsum Compagny's réseau On30

Posté : 08 juil. 2018, 11:55
par kobden
tacot_pépère a écrit ::applause1: :applause1: :applause1:

Ce n'est pas encore fini? Je ne comprends pas?
:siffle: :siffle:
Bonjour à tous, bonjour Olivier,

Tu le sais que je suis à moitié artisan, je suis obligé de faire passer mes rare clients avant de penser à
mes besoins personnels.
Tu dois comprendre cela, toi qui est artisan à part entière. :D
A +
Charley. :wink:

Re: The Pacific Coast Gypsum Compagny's réseau On30

Posté : 08 juil. 2018, 20:12
par tacot_pépère
Ouh la la moi c'est aussi du deuxième ordre.....
Comme tous d'ailleurs je crois...

Re: The Pacific Coast Gypsum Compagny's réseau On30

Posté : 09 juil. 2018, 09:27
par mimiche77
Bonjour Charley
je vois que tu restes fidèle à ta forme générale de caisson ! (agréable au demeurant :Coeur2 )
C'est par goût ou par nécessité ?

Re: The Pacific Coast Gypsum Compagny's réseau On30

Posté : 09 juil. 2018, 09:40
par kobden
mimiche77 a écrit :Bonjour Charley
je vois que tu restes fidèle à ta forme générale de caisson ! (agréable au demeurant :Coeur2 )
C'est par goût ou par nécessité ?
Bonjour à tous,
Oui Michel c'est en réalité les deux; mais ce style de réseau permet sur un faible espace
de représenter deux scènes différentes.
Cela évite aussi de transporter un certain nombre de modules, que l'on ne peut pas toujours avoir la place
de véhiculer dans sa voiture, à moins de louer une camionnette.
J'en ai encore deux autres de prévu dans ce style là "Play-Tram" au 1/35 & plus tard, un réseau canne à sucre en Oe.
Tu vois, c'est pas les projets qui me manquent; & encore je ne dévoile pas tout. :siffle: :siffle:
Amicalement.
Charley. :wink:

Re: The Pacific Coast Gypsum Compagny's réseau On30

Posté : 19 juil. 2018, 09:17
par kobden
Bonjour à tous,

Je poursuis les travaux sur le "The Pacific Coast Gypsum Compagny's", les deux patrons pour la découpe
de la plateforme de voie sont terminés.
Je les ai posés pour voir si tout allait bien, & corriger éventuellement des erreurs du tracé.
Gypsum Compagny stucture (2) 005.JPG
J'ai aussi fait dans du carton de 1mm la gabarit du wharf pour juger de son encombrement, & surtout de bien
le mettre dans l'axe de la voie d'arrivée. J'ai même aussi installé le bâtiment du Fly Rod Shop pour voir sa position
adéquate. Celui-ci est encore loin d'être terminé, j'ai encore l'aménagement de l'atelier ainsi que la salle
de vente du premier étage à finir. Le toit de ce bâtiment restera amovible, pour montrer au gens dans les expos
la finition intérieur.
Gypsum Compagny stucture (2) 006.JPG
J'ai aussi commencé à construire le premier aiguillage de déviation droit, pour l'instant, seule les traverses en circuit-imprimé
ont été soudées.
Gypsum Compagny stucture (2) 007.JPG
Il me reste à fixer les traverses en tilleul avec les spikes. Tous les aiguillages ont une longueur totale de 138mm avec un angle de 12°.
Gypsum Compagny stucture (2) 008.JPG
La partie de la courbe du 2ème niveau son rayon a été réduit à 200mm au lieu de 350mm. Dans cette courbe sera placé l'aiguillage
réalisé avec ce même rayon extérieur. Celui de l'intérieur a aussi été modifié, & passe à 150mm de rayon au lieu de 300mm.
Bachmann précise, que ses petites Porter peuvent rouler sur un rayon minimal de 150mm, donc je suis tranquille de coté là.
Voir le plan ci-dessous pour plus de compréhension.
img206.jpg
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