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Re: Une gare de passage PLM
Posté : 20 oct. 2017, 12:25
par Bagages Express
C'est très prometteur
Par contre, si je peux me permettre, la face interne des portillons de PN est généralement blanche.
Sinon : un grand bravo !
Re: Une gare de passage PLM
Posté : 20 oct. 2017, 13:25
par stratus
Permets-toi, permets-toi
Je dois à l’honnêteté de préciser que j’ai choisis l’option kit monté par le concepteur et, bien sûr, peint (je ne dénonce pas, je précise

)
Les quelques exemples de PN en vrai, que je pourrais avoir sous les yeux, sont soit sans portillon, soit ces derniers ne sont plus entretenus depuis des années et seraient plutôt dans des jolis camaïeux rouille.
Lorsque j’en serai au stade "finitions" je pense qu’une mise en conformité devrait restée à ma portée.
La suite se fera attendre un certain temps, qui je l’espère ne sera pas un temps certain, car dans l’immédiat je vais plonger dans un domaine qui m’est totalement inconnu pour réaliser la route en m’essayant à cette
méthode vue au bistro d’en face et parfaitement maîtrisée par son auteur.
Re: Une gare de passage PLM
Posté : 21 oct. 2017, 12:02
par stratus
Comme annoncé précédemment voici les horaires Hiver 1919-1920.
Effectivement les "lignes" sont respectivement Montargis/Sens, Triguères/Clamecy et Auxerre/Gien. En effectuant les changements respectifs à Triguères et Toucy Moulin il était donc possible d’effectuer le parcours Montargis/Gien. La numérotation des PN et des PK change à Fontenoy.
Ne restait exploité par la SNCF en fin du siècle dernier (et jusqu’au début des années 2000) que le tronçon Montargis/Charny pour des trains saisonniers de céréales, avec de rares convois jusqu’au silo de Saint Sauveur en Puisaye dans les années 80. À noter que, comme indiqué précédemment, l’ATTY a exploité pendant environ une dizaine d’années (1987/1997) le parcours Montargis/Étang de Moutiers (soit 6km avant Saint Fargeau). La plupart du matériel exploité par l'AATY est arrivée par le rail (via Montargis) ce qui n'est plus possible actuellement ; d'où la difficulté d'acquérir, ou céder, des engins ferroviaires. le transport exceptionnel par la route grevant très sérieusement les coûts.
Reste à ce jour en exploitation (Cyclo-rail et touristique) Charny/Etang de Moutiers. la voie existe encore entre Charny et Montargis mais serait "cédable" par la SNCF. A noter que les PN on été "rendus" à la circulation automobile et l'essentiel des dispositifs de protection démontés.
Re: Une gare de passage PLM
Posté : 21 oct. 2017, 14:49
par mlm
Re: Une gare de passage PLM
Posté : 22 oct. 2017, 09:38
par tacot_pépère
On va suivre ce fil avec intérêt

Re: Une gare de passage PLM
Posté : 22 oct. 2017, 09:51
par stratus
tacot_pépère a écrit :On va suivre ce fil avec intérêt

Il faudra être patient.
Mais dans notre activité et surtout à cette échelle je sais, par expérience, que cette denrée ne manque pas

Re: Une gare de passage PLM
Posté : 23 oct. 2017, 11:39
par stratus
Avant de rentrer dans l'inconnu (le décor) un dernier petit problème technique à solutionner : lors de la mise sous tension les 2 servomoteurs effectuent un rapide et violent déplacement angulaire que les barrières n'apprécient pas tout à fait. La conception de JJ Chat a été de rendre le mouvement identique au vrai avec un mécanisme, bien qu'à l'échelle, totalement conforme: une poulie équipée d'une came elle-même évoluant dans une gorge en forme de "S" très allongé.
Différents forums (pardon auprès des latinistes pour ce pluriel de mauvais aloi) évoquent ce comportement mais les solutions proposées ne me convainquent pas (ou je ne comprends pas leur influence corrective).
Re: Une gare de passage PLM
Posté : 24 oct. 2017, 16:04
par stratus
Le problème évoqué ci-dessus n’est pas encore résolu, en revanche j’ai dû revoir un peu ma copie.
Juste une petite explication (que je souhaite suffisamment compréhensible) pour les non-initiés : pendant la phase de développement le contrôleur tire son énergie du PC qui lui est connecté au travers de la liaison USB. En phase de fonctionnement, afin de rendre l’ensemble autonome il y a différentes manières de fournir ce dont il a besoin.
En testant la solution que j’avais envisagée pour résoudre cette situation, rien n’allait plus : enchaînements curieux et non conformes à ce que j’avais programmé et mouvements des servos erratiques.
Ceci a donc fait l’objet du devoir d’aujourd’hui et tout est rentré dans l’ordre par la mise en œuvre d’une alimentation totalement dédiée au contrôleur.
Dans ce genre de projet il faut également avoir une boite à trésors, j’avais tout sous la main et j’ai pu tester, avec succès une des solutions correctives possibles.
Bon tout ça ne fait pas avancer le schmilblick.
Re: Une gare de passage PLM
Posté : 02 nov. 2017, 14:52
par stratus
Pas d'inquiétude, je n'ai pas sombré dans une profonde dépression devant l'immense tâche à accomplir (du moins en ce qui me concerne).
Juste quelques obligations domestiques, et autres, à régler.
Ensuite je vais pouvoir entièrement (ou presque) me consacrer à ce projet.
Re: Une gare de passage PLM
Posté : 02 nov. 2017, 15:18
par tacot_pépère
Ca va t'occuper tes longues soirées d'hiver