Page 2 sur 3
Re: ciwl tech
Posté : 28 janv. 2017, 18:18
par Romand
superbe rame... fabrication maison? En tous les cas la 231 tricote diablement des bielles!!! Et, en plus, pour" nousautres " ferrovipathe c'est un jardin extraordinaire (Trenet devait aimer les trains)
Re: ciwl teck
Posté : 28 janv. 2017, 22:44
par tacot_pépère
Romand a écrit :effectivement 1000 excuses cdz 183 je ne sais pourquoi j'ai écris tech au lieu de teck!!! On va dire que sur le clavier les deux touches sont proches!!!. Par contre je suis incapable de rectifier le titre de ce fil!!!
Salut Jean Claude, j'ai corrigé le titre du fil

Re: ciwl tech
Posté : 29 janv. 2017, 10:58
par sncf231e
Romand a écrit :superbe rame... fabrication maison?
Les tecks sont fabriqués par la petite entreprise italienne Dottori pour Fulgurex. La locomotive est RivaRossi Capolavori et le fourgon est d'Elettren.
Cordialement
Fred
Re: ciwl teck
Posté : 29 janv. 2017, 11:17
par xian86
(Trenet devait aimer les trains)
Sans doute (dans: " revoir Paris"):
"Un sémaphore appelle ces gens
Tous ces braves gens
De la Varenne et de Nogent."
Sinon, beau projet

Quelle voiture souhaites-tu construire ?
(si ce n' est pas indiscret, sinon, suffit de ne pas répondre...)
Re: ciwl teck
Posté : 29 janv. 2017, 11:48
par tram
Trenet a souvent fait allusions au train dans ses chansons, l'une d'elle s'appelle même "il fait la course avec le train"!
Mais ceci nous éloigne du sujet initial.. Que Romand me pardonne

Re: ciwl teck
Posté : 29 janv. 2017, 11:57
par Romand
c'est fait
Re: ciwl teck
Posté : 29 janv. 2017, 12:39
par Romand
Les voitures que j'espère construire sont pour les VL la 343 et une de la série 884 à 890; pour les VR 998 ou 999 ( histoire de se compliquer la tâïche avec les bogies à 3 essieux) et pour la salon une 770. J'en suis au stade des études. J'ai déjà le plan des chassis des voitures teck et surtout la tripaille du dessous. Pour les bogies 2 essieux il y a Kit O (pour le type R magnifiques mais gare à la carte bleue) Pour la 3 essieux je ferai faire des fonderies ne faisant que le modèle maître.
Pour des raisons de rigidité à notre échelle, l'armature de caiss sera en laiton, seul sera en teck le revêtement extérieur. Pour les fourgons, on a l'embarras du choix, on verra plus tard Je n'ai pas encore trouvé de solution pour les lettrages et sigles, soufflets et tampons qui sont particuliers. Voilà: tellement de difficultés à résoudre que c'est interessant. J'espère arriver au bout!!!!! sinon c'est comme Vatel!!!!!
Re: ciwl teck
Posté : 29 janv. 2017, 15:55
par xian86
Beau projet que je vais suivre avec gourmandise.

Re: ciwl teck
Posté : 03 févr. 2017, 19:54
par Romand
je demande votre indulgence pour le temps avant de pouvoir poster des images Les études sont laborieuses; il y a plus de photos que de plans à des échelles exploitables mais çà avance. Le teck est commandé. Je patine pour les bogies 3 essieux dont je n'ai que les cotés. L'essieux central était il frèné? sur des photos pas très bonnes je ne pense pas mais ?????
Re: ciwl teck
Posté : 04 févr. 2017, 00:40
par sncf231e
Romand a écrit : L'essieux central était il frèné? sur des photos pas très bonnes je ne pense pas mais ?????
Oui, autant que je peux voir
Fred