Page 2 sur 109

Re: [Om] Le Tacot de Neuilly en Thelle

Posté : 20 janv. 2017, 09:14
par mimiche77
Et un sujet de plus à suivre !!!
:bravo:

Re: [Om] Le Tacot de Neuilly en Thelle

Posté : 20 janv. 2017, 11:41
par tram
Voilà Alain de quoi t'occupent bon moment avec la construction des aiguilles et de la voie, c'est meilleur pour la santé que de passer l'équivalent de temps au bistrot :mrgreen:

Re: [Om] Le Tacot de Neuilly en Thelle

Posté : 20 janv. 2017, 14:07
par 230d9
tacot_pépère a écrit :Ah ce coup ci tu prévois de la manœuvre...

Tu en a soupé des aller-retour :roule:
Ben oui à Sedan en 2015 j'étais seul et j'ai mis six mois pour me défaire de ce p****n de torticolis :roule:

Re: [Om] Le Tacot de Neuilly en Thelle

Posté : 20 janv. 2017, 14:08
par 230d9
mimiche77 a écrit :Et un sujet de plus à suivre !!!
:bravo:
Il reste des places assises mais attention prenez du confortable ça va être long :mrgreen:

Re: [Om] Le Tacot de Neuilly en Thelle

Posté : 20 janv. 2017, 14:11
par 230d9
tram a écrit :Voilà Alain de quoi t'occupent bon moment avec la construction des aiguilles et de la voie, c'est meilleur pour la santé que de passer l'équivalent de temps au bistrot :mrgreen:
Tout à fait Gilles j'ai du pain train sur la planche ! :roule:

Re: [Om] Le Tacot de Neuilly en Thelle

Posté : 20 janv. 2017, 18:24
par 230d9
Voila une version plus colorée du projet.
005-2.JPG

Re: [Om] Le Tacot de Neuilly en Thelle

Posté : 20 janv. 2017, 20:49
par PIERRE
:bravo:
on attend les photos avec impatience!!!!

Re: [Om] Le Tacot de Neuilly en Thelle

Posté : 20 janv. 2017, 21:01
par tacot_pépère
Comment ça ce n'est pas encore construit ??? :roule: :roule:

Re: [Om] Le Tacot de Neuilly en Thelle

Posté : 20 janv. 2017, 21:58
par PIERRE
tacot_pépère a écrit :Comment ça ce n'est pas encore construit ??? :roule: :roule:
La Provence ne lui vaut rien....

Re: [Om] Le Tacot de Neuilly en Thelle

Posté : 23 janv. 2017, 21:50
par 230d9
Aujourd'hui je vais vous parler des voitures voyageurs because c'est la première chose que je vais faire pour ce réseau.
Allons y donc :

Voitures voyageurs

Construites par Dyle & Bacalan, les voitures à deux essieux avaient un tampon central et attelage inférieur. Au nombre de huit unités elles avaient toutes les mêmes dimensions, longueur 5,740 m (hors tampon), largeur 2,660 m et hauteur 2,995 m. Elles n'étaient pas bien grandes !
Quatre types différents :
- 2 mixes 1°, 2° et 3° classe
- 2 mixes 1°et 3° classe
- 2 mixes 2°et 3° classe
- 2 voitures 3° classe.
Pour faciliter le travail les plans cotés sont disponibles sur Gallica => RGCF

Image

Par contre on n'y parle pas des couleurs et là il va falloir extrapoler d'après quelques photos ancciennes et aquarelles.

Image

Plus tard, en 1945, deux (ou trois) voitures Decauvilles à bogies furent mutées de Noyon à Hermes-Beaumont pour remplacer les petites voitures d'origine vieillissantes.
Egalement une voiture à essieux en provenance du réseau du département de l'Yonne fut attelée à la demande aux autorails, en fin de semaine par exemple.

Pour commencer je vais construire une voiture de chaque type, donc 4, pour me faire une première petite rame voyageurs.
Châssis en laiton et caisse en carton...aménagement intérieur comme il se doit, je ne sais pas encore pour l'éclairage. Celui de ma voiture 1° classe Nord ne m'ayant pas trop convaincu en expo.

Arrivée ce matin de mes plaques de photo-découpe en provenance d'AD Trains Model's et je dois saluer l'excellent travail de Dominique :applause: :applause:

Image

Travail rapide et soigné et j'ai de quoi faire... :D

Une dernière chose, ces voitures je ne les commencerai pas avant d'avoir fini ma rame Nord, il me reste une voiture à faire et surement pas avant l'expo de Lille, ça laisse le temps de la réflexion ! :mrgreen:
Et j'ai aussi le Billard A50D à terminer.