Re: présentation okt8488
Posté : 14 juin 2016, 13:07
Bonjour Ivan,
Je n'ai pas précisé dans mon nom dans le premier post, je suis un Bory également. Je descend d'une branche de Bory qui ont fuit la France suite à la révocation de l'edit de Nantes et qui se sont installés sur l'arc lémanique.
Concernant la 67000 mon projet ne va démarrer avant l'automne mais c'est encourageant de voir que nous serons plusieurs à pouvoir se partager nos expérience et la documentation.
Selon ce que j'ai entendu le réseau d'Heimwehfluh a été modernisé entre temps et est, semble t'il, toujours en fonction. Je serais dans la région cet été pendant 1 semaine et je profiterai pour aller le découvrir et en faire quelques photos. Il semble que ce réseau fonctionne en automatique avec une douzaines de blocks.
Il reste en Suisse plusieurs de ces réseau construits dans les années 1950 et plus ou moins modifiés au fil des années. Le club de Bienne dont je fais parti dispose également d'un réseau datant de la fin des années 1950. Toute la partie électrique a été refaite dans les années 80 mais on reste sur une technologie du siècle passé avec plusieurs centaines de relais et en 3 rail.
Chez nous par contre pas de block, tout fonctionne en manuel! Il y a 2 opérateur qui gère les aiguillages (80 au total!) et 5 postes de conduites avec les opérateurs qui conduisent leur train selon les ordres des aiguilleurs.
Si cela peut intéresser quelqu'un je pourrai ouvrir un fil de discussion avec présentation de notre réseau à l'occasion.
Je n'ai pas précisé dans mon nom dans le premier post, je suis un Bory également. Je descend d'une branche de Bory qui ont fuit la France suite à la révocation de l'edit de Nantes et qui se sont installés sur l'arc lémanique.
Concernant la 67000 mon projet ne va démarrer avant l'automne mais c'est encourageant de voir que nous serons plusieurs à pouvoir se partager nos expérience et la documentation.
Selon ce que j'ai entendu le réseau d'Heimwehfluh a été modernisé entre temps et est, semble t'il, toujours en fonction. Je serais dans la région cet été pendant 1 semaine et je profiterai pour aller le découvrir et en faire quelques photos. Il semble que ce réseau fonctionne en automatique avec une douzaines de blocks.
Il reste en Suisse plusieurs de ces réseau construits dans les années 1950 et plus ou moins modifiés au fil des années. Le club de Bienne dont je fais parti dispose également d'un réseau datant de la fin des années 1950. Toute la partie électrique a été refaite dans les années 80 mais on reste sur une technologie du siècle passé avec plusieurs centaines de relais et en 3 rail.
Chez nous par contre pas de block, tout fonctionne en manuel! Il y a 2 opérateur qui gère les aiguillages (80 au total!) et 5 postes de conduites avec les opérateurs qui conduisent leur train selon les ordres des aiguilleurs.
Si cela peut intéresser quelqu'un je pourrai ouvrir un fil de discussion avec présentation de notre réseau à l'occasion.