Page 2 sur 3

Re: 67000 LIMA

Posté : 31 mai 2011, 23:07
par Lhdpc
.
Réveillons ce fil quelque peu endormi... :siffle:

Je pense qu'on est nombreux à s'être posé les mêmes questions sur la mise au goût du jour de cette 67000.
jossebe2000 a écrit :..., on peut trouver des trompes chez Kit Zero
Au niveau de la traverse de tamponnement (tampons, attelage, câblots, robinetterie,...), il doit être possible de trouver quelque chose de correct en sacrifiant la possibilité d'attelage, bien sûr.

Quelqu'un a une idée ou un exemple de transformation ???


Pierre. :wink:

______________________________________________________

Re: 67000 LIMA

Posté : 05 déc. 2011, 22:09
par Lhdpc
Lhdpc a écrit :Réveillons ce fil quelque peu endormi... :siffle:
Six mois plus tard... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai réussi à réveiller le fil mais pas les intervenants... :?

Bon, au prochain beau soleil*, je sors l'APN et je fais des photos... :twisted:


Pierre. :wink:

* Mais si, je viens de voir la météo...

__________________________________________

Re: 67000 LIMA

Posté : 07 déc. 2011, 08:44
par mimiche77
Bonjour,
pas bien compris :
Au niveau de la traverse de tamponnement (tampons, attelage, câblots, robinetterie,...), il doit être possible de trouver quelque chose de correct en sacrifiant la possibilité d'attelage, bien sûr.
Pourquoi cela sacrifierait-il la possibilité d'attelage ??
je viens de voir sur le catalogue des nouveautés Lenz, il y a des attelages (à vis).

Une interrogation également:
les photos du châssis ne sont-elles pas d'une 68000 ?? (A1A) plutôt que d'une 67000 (BB)
Mais j'ai peut être raté quelque chose ...

Re: 67000 LIMA

Posté : 07 déc. 2011, 09:37
par jossebe2000
Bonjour
c'est effectivement une 68000 sur la base d'une 67000.

merci

Re: 67000 LIMA

Posté : 07 déc. 2011, 09:53
par mimiche77
Ouf ! je suis rassuré !!

Re: 67000 LIMA

Posté : 08 déc. 2011, 23:07
par Lhdpc
mimiche77 a écrit :pas bien compris :
Au niveau de la traverse de tamponnement (tampons, attelage, câblots, robinetterie,...), il doit être possible de trouver quelque chose de correct en sacrifiant la possibilité d'attelage, bien sûr.
Pourquoi cela sacrifierait-il la possibilité d'attelage ??
J'avance pas à pas dans la réflexion sur la transformation de la 67000 Lima... :idea:

Au départ, j'ai donc des attelages...Lima. (Pouah !!!)

En modifiant la traverse de la face "avant", je sors du système Lima en ce qui concerne les possibilités d'attelage : c'est la première transformation simple qui peut être effectuée à peu de frais (deux tampons fixes et un attelage fictif).

On peut effectivement rendre le tout opérationnel, ce qui rendrait à la machine sa réversibilité mais irait à l'encontre de la logique esthétique, intérêt principal de cette transformation (face avant métamorphosée tout en gardant la possibilité de tracter tel quel le matériel roulant de base).

J'espère avoir été plus clair... :oops: :oops: :oops:


Pierre. :wink:

__________________________________________

Re: 67000 LIMA

Posté : 09 déc. 2011, 11:55
par mimiche77
Evidemment, pour que cela fonctionne, il faut que tous les attelages soient compatibles !!
Du moins ceux en extrémité de rame si tu veux faire des rames complètes et indéformables

Re: 67000 LIMA

Posté : 17 mai 2012, 08:19
par tacot_pépère
Bonjour tu en es ou des modifications de cette machine.

Ca fait 2 foi que j'en vois une (transformation) et j'avoue être resté sur le C...

Bon d'accord la machine à été découpée en petit morceau ( ce qui peut faire peur) mais au vu du résultat...
445 [640x480].JPG
449 [640x480].JPG

Re: 67000 LIMA

Posté : 17 mai 2012, 08:39
par marcou 33
bonjour a tous, j en aie vu une modifier elle etait vraement belle .mais4 quel boulot .deja pour une c est un veritable travail..... alors 4 c est l enfer enfin bon courage pour le travail.... marc :applause:

Re: 67000 LIMA

Posté : 17 mai 2012, 09:10
par mimiche77
Oh, tu sais une faire quatre (en même temps), ce n'est pas quatre fois le temps pour en faire une :wink: C'est l'effet série !!
Bon courage quand même !!