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Re: 230 D Nord
Posté : 19 nov. 2008, 08:27
par 230d9
Bonjour/soir,
Hier, grand déballage, après deux ans passés dans une malle en plastique, le matériel a été ressorti...
Pas trop de dégâts si ce n'est de la peinture écaillée sur les traverses de la 030 TU et de la corrosion sur quelques soudures...
Ici, l' oxydation des injecteurs de la 230
Alain
Re: 230 D Nord
Posté : 19 nov. 2008, 09:25
par Jacques
Bonjour
cestkoikigna derriere la 230 ?
@+
Jacques
Re: 230 D Nord
Posté : 19 nov. 2008, 11:49
par 230d9
re-Bonjour,
juste derrière la 230, une citerne que j'ai trouvé dans une brocante, peut être Bachmann (orthographe ?) il n'y a rien d'écrit dessus,
ensuite une 030 TU Semblat en cours de montage,
et pour finir une OCEM B9c9 Martyna CMPM également en cours de montage.
Alain
Re: 230 D Nord
Posté : 19 nov. 2008, 12:36
par Jacques
Bonjour
ha c'est comme moi ,beaucoup de choses en cours de montage et difficile de finir
@+
Jacques
Re: 230 D Nord
Posté : 27 déc. 2008, 19:22
par 230d9
Bonsoir tout le monde,
Et bien oui, le chantier est réouvert...
Comme dit plus haut, j'ai attaqué l'amélioration du bogie en supprimant les affreux étriers de ressorts de suspension et également en fabriquant les pivots.
Aujourd'hui je n'ai fait qu'un seul pivot, l'autre c'est pour demain et les étriers pour l'année prochaine...
Bonne fin d'année à Tous.
Alain
Re: 230 D Nord
Posté : 28 déc. 2008, 20:51
par jossebe2000
Bonjour
belle pièce

Re: 230 D Nord
Posté : 06 janv. 2009, 18:12
par 230d9
Des nouvelles du front.
Le bogie a reçu ses nouveaux pivots et étriers de ressorts et j'ai également confectionné et mis en place les marche-pieds. Les deux longerons internes ont disparu.
pour comparer
Et aujourd'hui, j'ai mis le châssis à nu pour refaire la suspension (celle déjà en place est beaucoup trop dure et totalement inefficace) et aussi pour le terminer. Il manque toute la timonerie de frein et autres petits détails.
Re: 230 D Nord
Posté : 22 févr. 2010, 10:22
par 230d9
Presque deux ans sans nouvelle !
La loco est presque terminée ainsi que le tender, il ne reste que quelques détails et bien sûr la peinture après un bon sablage.
Ne disposant pas de réseau, les premiers essais en courbes et contre-courbes se feront courant mars (avant peinture) sur un réseau ami.
Voici les photos :
Il manque une chapelle d'admission d'eau, déjà perdue lors d'une visite aux membres du réseau de Coutras. (HO)

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Re: 230 D Nord
Posté : 27 févr. 2010, 20:12
par Gareth
J'ai suivi étapes par étapes la construction sur un autre forum...
Je suis très admiratif et envieu...
A+
Gareth
Re: 230 D Nord
Posté : 01 mars 2010, 11:47
par Aladin
Bonjours,
C'est vrai "qu'il a un sacré savoir faire" et l'on est admiratif de voir de si belles machines en partant de rien ou presque
