Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
230 D Nord
-
- Platinum
- Messages : 600
- Enregistré le : 08 févr. 2013, 18:48
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 29 fois
- Bagages Express
- Platinum
- Messages : 2350
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 199 fois
-
- Platinum
- Messages : 4541
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
- Localisation : Amiens
- A remercié : 725 fois
- A été remercié : 106 fois
Re: 230 D Nord
tu sais ce que te disent les excités du Nord, David???Bagages Express a écrit : ↑28 févr. 2022, 21:28 Pas tant que ça Joël...
... il y a plein d'excités du réseau Nord ici
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
-
- Platinum
- Messages : 860
- Enregistré le : 31 déc. 2018, 15:30
- Localisation : Viry Chatillon 91170
Re: 230 D Nord
Bonne nuit à tous,Bonne nuit David, ces 230 D nous change du PLM.
Joël
Joël
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
- pelican
- Platinum
- Messages : 3188
- Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
- Prénom : André
- Localisation : B Thiméon
- A remercié : 301 fois
- A été remercié : 297 fois
Re: 230 D Nord
PIERRE a écrit : ↑28 févr. 2022, 21:51tu sais ce que te disent les excités du Nord, David???Bagages Express a écrit : ↑28 févr. 2022, 21:28 Pas tant que ça Joël...
... il y a plein d'excités du réseau Nord ici
Bonne nouvelle
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337
- Bagages Express
- Platinum
- Messages : 2350
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 199 fois
Re: 230 D Nord
Tiens, une petite question pour les "excités" du Nord :
Il semblerait que la 230 D 9 soit dotée d'un échappement Nord, alors que la 230 D 18 a un échappement Lemaitre
J'ai bon ?
Il semblerait que la 230 D 9 soit dotée d'un échappement Nord, alors que la 230 D 18 a un échappement Lemaitre
J'ai bon ?
- cdz183
- Platinum
- Messages : 5012
- Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
- Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
- A remercié : 176 fois
- A été remercié : 178 fois
Re: 230 D Nord
Voui, et c'est (peut-être) une erreur car seule la 230D en livrée chocolat devrait avoir l'échappement à cône mobile d'origine (cheminée tronconique inversée, fine et haute). Toutes les photos de 2-230D SNCF que j'ai vu montrent un échappement Lemaître à 6 tuyères périphériques (cheminée quasi- cylindrique, de plus gros diamètre et plus courte), modification initiée par les grands ateliers de La Chapelle et d'Hellemes dès 1934.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
- Bagages Express
- Platinum
- Messages : 2350
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 199 fois