Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

Céréalier Uas/Uagps

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 5017
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 177 fois
A été remercié : 180 fois

Re: Céréalier Uas/Uagps

Message par cdz183 »

Au hasard, ne serait-ce pas une opportunité pour Rail 43 de sortir ce nouveau wagon à prix contenu ... ? :Ange2
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Yann-V
Expert
Messages : 102
Enregistré le : 09 janv. 2011, 19:44
Localisation : Loire Atlantique

Re: Céréalier Uas/Uagps

Message par Yann-V »

Bonjour,

Il me semble que Train Modèle propose d'étudier la fabrication de ces wagons dans sa dernière lettre d'information (n°7). Sans parler de prix, même si un artisan en sort un jour, je cède ma place à un autre acheteur. Mon plaisir que ce soit professionnellement ou pour mes loisirs c'est concevoir et construire.

Yann
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 5017
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 177 fois
A été remercié : 180 fois

Re: Céréalier Uas/Uagps

Message par cdz183 »

Yann-V a écrit : 07 sept. 2022, 13:32 Il me semble que Train Modèle propose d'étudier la fabrication de ces wagons dans sa dernière lettre d'information (n°7). Sans parler de prix, même si un artisan en sort un jour, je cède ma place à un autre acheteur. Mon plaisir que ce soit professionnellement ou pour mes loisirs c'est concevoir et construire.
Tu prêches un convaincu, mais quand il s'agit de produire X exemplaires d'un même wagon, par ailleurs très correctement reproduit et dispo prêt à rouler pour pas moins cher (ou presque) que ton prix de revient "maison" unitaire, je me dis qu'il vaut mieux attaquer un autre projet ...
Par exemple, j'ai laissé tomber la réalisation DIY de réfrigérants STEF au profit du wagon de Rail43
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Atxuria64
Platinum
Messages : 520
Enregistré le : 01 oct. 2018, 18:29
A été remercié : 34 fois

Re: Céréalier Uas/Uagps

Message par Atxuria64 »

Train Modèle tire sur tout ce qui bouge... Attention au surmenage. :siffle:
Ivan Bory
Gold
Messages : 312
Enregistré le : 03 avr. 2008, 16:20
A été remercié : 37 fois

Re: Céréalier Uas/Uagps

Message par Ivan Bory »

En outre, il me semble que Train Modèles est dans une autre gamme de prix que Rail 43. Je suis bien de l'avis de Yann-V, et c'est pour cela que j'ai entrepris la construction d'un wagon pourtant sorti chez Train Modèles. Pour ma part, j'aime construire et, par ailleurs, j'essaie de rester dans un niveau de prix de 100/150€ par véhicule. Cela amène pourtant une rame à une somme déjà élevée...
Répondre