Bientôt la retraite, ( janvier 2022) et j'ai envie de construire mes bâtiments ... j'en ai déjà construit, en Z, en Ho, en On30, en I (1/32) et en IIm, en utilisant la méthode traditionnelle : le cutter, une latte, et pas mal d'huile de coude !
J'utilise aussi les bâtiments des artisans quand ça correspond à ce que je veux, mais généralement, je ne trouve pas ce que je veux..
J'ai aussi vu des bâtiments en découpe laser fait par des amateurs, et je vais me lancer dans l'aventure, en achetant une découpeuse au laser !
Suite aux avis des amis, j'ai commandé une Ortur laser master 2, mi janvier 2021 chez Gearbest, 251 € port compris ... toujours rien, malgré 3 réclamations sur le site ... sans réponse, et la dernière, via Paypal ce mardi, a fait bouger : réponse immédiate via Paypal, et remboursement immédiat : la machine n'est pas dispo !
Et réponse à ma première réclamation via le site Gearbest, avec excuses pour le retard de la réponse
Un peu échaudé par cette expérience, j'ai quand même repris les recherches , j'ai trouvé la même ... chez AliExpress, moins cher ... et sans frais de port ..
Commandée le 7 mai ... arrivée le 12
Je ne vais pas la déballer tout de suite, on ne sait jamais, avec les pangolins, une petite quarantaine fera du bien ..
Et ce n'est pas tout de suite que je vais passer à la gravure ! je vais d'abord construire un caisson avec ventilation, et j'avais profité qu'on fait des travaux à la maison pour demander à l'entrepreneur de me percer un trou avec une carotteuse pour faire passer le tuyau d'évacuation ... ce qu'il a fait volontiers, avec beaucoup de poussière !
Ce trou servira aussi pour l'évacuation de la clim en été ...
Et puis on avance : j'ai réussi à déchiffrer le QR code, et ouvrir le mode d'emploi en français !!