Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

OL.D modèles

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 5014
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 176 fois
A été remercié : 178 fois

Re: OL.D modèles

Message par cdz183 »

Quand on voit la forêt d'étais sous la caisse de la Belphégor, un candide comme moi se dit qu'il y a là un gisement majeur d'économie de temps et de matériau ... Quand au prix de la résine, sauf à passer sous les fourches caudines du fabricant du matériel (à l'instar du racket opéré par les fabricants d'imprimante et leurs inutiles cartouches connectées), je suppose qu'il est probablement lié à sa qualité et notamment sa tenue dans le temps.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
CLAUDIUSPIPUS
Senior
Messages : 52
Enregistré le : 16 janv. 2017, 19:36
A été remercié : 2 fois

Re: OL.D modèles

Message par CLAUDIUSPIPUS »

P1120426.JPG
P1110801.JPG
Voici les deux modèles en résine 3 D

Quelques modifications par rapport au kit (main montoire en corde à piano trompe etc, bonne patine)
Les pantos sur la 26000 sont des anciens de FULGUREX refait pour le 25.
Les motorisation sont pour la 80000 issue d'un LUDMILLA (famille des BR 130 232) de chez KISS (deux bogies moteurs)
Pour la 26000 un bogie moteur uniquement, provenant du DB 216 de RIVAROSSI. Il manque la numérotation, j'ai pas trouvé grand chose à me mettre sous la main pour cela.
Evidemment cela reste des modèles "intermédiaire" pour une circulation "intensive" et sortent de l'ordinaire.
J'attends la 7200, il y aura certainement des déclinaisons a faire (BB10004 - BB 220011 et 12 - BB 7003 -....) seul le nerf de la guerre ralentira les ardeurs.
CM
Répondre