Moi aussi, j'ai de vieux STEF:CdzClaude a écrit : 10 févr. 2021, 14:43 Ils vont être chouettes les STEF de Roger pour regénérer ma rame !
Un Fournereau que je dois encore restaurer
Et là, je ne sais pas de qui il est.
Moi aussi, j'ai de vieux STEF:CdzClaude a écrit : 10 févr. 2021, 14:43 Ils vont être chouettes les STEF de Roger pour regénérer ma rame !
Bonjour,
J'ai cru que c'était la photo qui était floue...Bagages Express a écrit : 08 févr. 2021, 12:09Il y avait aussi la version Marcel Millet
... mais celui-ci est resté dehors assez longtemps![]()
10 Marcel Millet.jpg
Les réalisations sur 24 mois, c'est plutôt pour les modèles en laiton Coréens.vchiu a écrit : 08 févr. 2021, 16:28 Je ne recherche pas ce wagon à priori, mais l'idée de soutenir le projet, pour avoir plus tard des couverts standard, m'intéresse.
L'avantage d'une commande groupée est évident, mais pour une seule unité, 5% d'économie est relativement peu quand on paye plusieurs années en avance un projet avec les inévitables risques associés.
J'ai bien vu un délai d'un an mentionné pour la réalisation. Cependant , sans remettre en cause la bonne foi ni le sérieux de M. Pichon, je n'ai jamais vu de projet de wagon complet se faire en moins de 24 mois entre lancement et livraison effective.
Il faudrait que je puisse regrouper mon achat avec un ou plusieurs amateurs de région parisienne, éventuellement.
Dans tous les cas c'est une belle initiative et je n'ignore pas combien il est plus difficile d'atteindre un équilibre avec un wagon qu'avec un engin moteur.
Bonsoir Bernard, tous les conseils sont bons à prendre.Bernard Bayle a écrit : 08 févr. 2021, 08:17 Bonjour,
Dès lors qu'un wagon blanc marqué STEF serait censé couvrir toute la gamme des wagons frigorifiques, on peut étendre le raisonnement. Ainsi, il suffirait d'un type (bien choisi) de wagon couvert, de wagon tombereau, de wagon citerne et de wagon plat pour couvrir l'ensemble des besoins. On pourrait jouer sur la couleur des caisses et les variantes de marquages pour couvrir la gamme des matériels remorqués depuis les anciennes compagnies jusqu'à l'époque IV.
D'ailleurs, je suggère à Double Dabeg d'arrêter d'ironiser sur la BB 67000 Lima. Car Lima avait tout bien compris avec ses BB 67000 bleues, mais aussi des vertes et des rouges. Ainsi, la gamme de locomotives Diesel et électriques était couverte, y compris l'illustre Capitole.
J'ai lu à plusieurs reprises que les consommateurs se disent "gavés" de wagons à essieux. Henri Rodde (AMJL) m'a confié qu'il a vendu 235 CC 6500/21000, 205 BB MTE, 153 BB 66000, 149 CC 72000 et dernièrement 95 BB de 4400 kW. Pour ces dernières, encore plus que pour les autres, il a noté l'intérêt de nouveaux clients, plus jeunes que sa clientèle traditionnelle. Je pense qu'une forte partie de ceux-là attend des wagons plus modernes que des wagons avec des roues à rayons. A mon avis, il est temps de penser aux wagons à bogies Y25, pas trop longs et il y a du choix. Personnellement, j'attends avec impatience un céréalier à bogies, wagon européen aux multiples décorations et circulant en trains complets (d'autant que j'ai ce qu'il faut pour mettre devant).
Enfin, Roger Pichon est un entrepreneur que je ne suis pas. Alors si quelqu'un me disait "tes conseils, tu te les gardes", il aurait bien raison…
Pas de différence (du moins visible, ou minime) pouvant intéresser l'amateur entre les séries C et D. Vous remarquerez qu'il n'y pas eu de série A ou B.PS907 a écrit : 08 févr. 2021, 11:53 Bonjour,
Sur son site Roger Pichon indique :
Ce sera plus de 2000 wagons type Standard C et D qui furent mis en service.
Quelle est la différence entre le standard C et D ?
Réf 433001 - Réfrigérant Standard décoration STEF toit noir, immatriculation SNCF Ep III 50/60
Réf 433003 - Réfrigérant Standard décoration STEF toit blanc, immatriculation SNCF Ep III 50/60
Toit noir, toit blanc ?
Pourquoi 2 couleurs de toit sur les STEF ?
Cela dépend de la région ?
Roger, donne nous des précisions, nous ne sommes pas tous des encyclopédies ambulantes.
Philippe
Ah, ba alors, j'avais pas compris !Bagages Express a écrit : 11 févr. 2021, 19:36 You're talking to me ?
(traduction : c'est à moi qu'il parle le petit commerçant ?)