Merci Joël pour les informations sur l'évolution de la machine, c'est top cela se précise.
Cela met du baume au cœur dans cette triste période.
Joël.
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
Merci Joël pour cette présentation, comme le dit Joël, ça met du baume au coeur.
C'est vraiment une belle machine, attendons avec impatience l'été prochain.
Bon dimanche à tous.
Jean-Claude GERBER
Une question : le DCC... tu avais dit me semble-t-il au lancement du projet qu'il serait possible d'ajouter un décodeur monté à la machine.
Est-ce toujours une option offerte ?
A-t-on une estimation de prix pour ce supplément ? (rien de ferme, mais au moins une idée...)
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS... Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais Membre 416 du Cercle du Zéro Membre 11376 de la Gauge O Guild
PIERRE a écrit : 24 janv. 2021, 11:00 Joel, et pour ces nouvelles infos...
Une question : le DCC... tu avais dit me semble-t-il au lancement du projet qu'il serait possible d'ajouter un décodeur monté à la machine.
Est-ce toujours une option offerte ?
A-t-on une estimation de prix pour ce supplément ? (rien de ferme, mais au moins une idée...)
Un V5 L, vu l'agencement général dans la chaudière dont le fumigène, ne peut manifestement aller que dans le tender. par contre, pour ma part, je verrai à mettre le HP à la place du dit fumigène car le son qui sort du tender.... disons.... bof bof.
J'ai ça sur la 141 F AMJL et ça ne m'enchante pas quand la machine est proche.
Bonjour Pierre,
Le modèle est conçu et prédisposé pour accueillir ces composants ESU type L (ou ZIMO car je crois que cette firme autrichienne va proposer désormais un décodeur dédié au zéro compatible) de manière simple et intuitive: seule la caisse du tender est à démonter au moyen de 2 vis pour y parvenir, ainsi que la porte de BAF si l'on souhaite installer un générateur de fumée synchronisé.
ESU a assuré la conception globale du circuit électrique de la machine.
Ce choix a été mûrement réfléchi car chaque amateur a une vision bien précise de ses objectifs en matière de digitalisation: analogique, DCC simple, DCC sound, DCC sound+ fumigène.
Un montage en usine a été finalement écarté car, en plus du surcoût de main d'oeuvre spécifique à chaque configuration, Il n'est pas envisageable de gérer les 16 références possibles ( 4 décos X 4 configurations) pour 800 pièces fabriquées en tout.
Le modèle sera donc livré en configuration analogique. Chaque amateur pourra acquérir les composants électroniques de son choix auprès de son revendeur préféré, voire les faire installer par ce dernier s'il ne s'en sent pas capable.
En espèrant avoir répondu à la question ???
CHREZO a écrit : 24 janv. 2021, 17:08
Bonjour Pierre,
Le modèle est conçu et prédisposé pour accueillir ces composants ESU type L (ou ZIMO car je crois que cette firme autrichienne va proposer désormais un décodeur dédié au zéro compatible) de manière simple et intuitive: seule la caisse du tender est à démonter au moyen de 2 vis pour y parvenir, ainsi que la porte de BAF si l'on souhaite installer un générateur de fumée synchronisé.
ESU a assuré la conception globale du circuit électrique de la machine.
Ce choix a été mûrement réfléchi car chaque amateur a une vision bien précise de ses objectifs en matière de digitalisation: analogique, DCC simple, DCC sound, DCC sound+ fumigène.
Un montage en usine a été finalement écarté car, en plus du surcoût de main d'oeuvre spécifique à chaque configuration, Il n'est pas envisageable de gérer les 16 références possibles ( 4 décos X 4 configurations) pour 800 pièces fabriquées en tout.
Le modèle sera donc livré en configuration analogique. Chaque amateur pourra acquérir les composants électroniques de son choix auprès de son revendeur préféré, voire les faire installer par ce dernier s'il ne s'en sent pas capable.
En espèrant avoir répondu à la question ???
Parfaitement!
je suppose que tu feras les recommandations ad hoc en temps et heure! pour guider ceux qui ne sont pas des spécialistes!
une fois de plus, pour ces infos simples et précises (comme d'hab!)
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS... Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais Membre 416 du Cercle du Zéro Membre 11376 de la Gauge O Guild
Prévoyez-vous un programme spécifique pour la synchronisation fumées et sons des coups d'échappement (Comme la fait REE avec ses 231 ... en HO ) ? Si ont équipe la machine en conséquence, bien entendu
Bonsoir,
A ce stade, je n'envisage pas de proposer autre chose que les produits ESU "sur étagère".
Cependant, je sais que quelques forumistes sont à la fois compétents et passionnés par ce sujet.
A la réception des 3 autres prototypes de décoration (ou juste après TRAINSMANIA si l'expo a bien lieu), je suis ouvert à toute forme de collaboration qui permettrait de fournir aux amateurs un produit DCC - sound encore plus abouti que ce que propose ESU.