Venons-en à la marquise.
Tout d’abord je dois remercier chaleureusement jpv69 qui a réalisé très finement (trop peut-être) les dessins 3D des divers éléments de support et qui a accepté de remettre plusieurs fois l’ouvrage sur le métier en fonction d’évolutions dans la conception de l’ensemble.
Je me dois également d’associer à ces remerciements les deux personnes (elle se reconnaîtront) qui ont tenté de réaliser les impressions sur leur matériel personnel.
Compte tenu de la finesse des impressions à réaliser j’ai dû me tourner vers le secteur marchand : Sculptéo ; mais même ce dernier a rejeté certaines pièces pour le motif : trop fin et/ou trop petit. J’ai par ailleurs dû repasser commande de 3 consoles (minimum de commande) car sur les huit livrées l’une était incomplète.
J’ai donc fait avec ce que j’ai réussi à obtenir, sachant que les ferrures envisagées initialement ne seraient pas visibles une fois cette gare achevée.
Voici donc, avant intégration au bâtiment, l’ensemble de pièces qui constituera l’essentiel de la marquise, disposé sur son gabarit de peinture/assemblage ; une “frise“, façon zinc, finalisera peut-être l’ensemble.