Il existe un personnage (féminin) fort à propos pour la situation chez mk35...
Y
Oui Yann, je l'ai bien vu ce personnage féminin, ça me tenteyannPk19 a écrit : 25 nov. 2020, 22:32 Sympa les portes ouvrantes...mais sur un tel bâtiment, les indiscrétions sont elles raisonnables ?
Y
Oui Joël, très bien vu au niveau des loquets.231c60 a écrit : 25 nov. 2020, 23:08 Bonsoir Jean Claude, les serrures sont elles fonctionnelles![]()
Bonne nuit et à plus Joël.
yannPk19 a écrit : 25 nov. 2020, 22:32 Sympa les portes ouvrantes...mais sur un tel bâtiment, les indiscrétions sont elles raisonnables ?
Y
Et si on est pas adroit de ses mains et que l'on compense avec un peu de ce qu'offre les nouvelles technologies, on est un mauvais modéliste ?kobden a écrit : 26 nov. 2020, 09:40Cela prouve bien que l'on peut se passer de machine quant on est un bon modéliste adroit de ses mains.
Bonjour Stratus,stratus a écrit : 26 nov. 2020, 10:12Et si on est pas adroit de ses mains et que l'on compense avec un peu de ce qu'offre les nouvelles technologies, on est un mauvais modéliste ?kobden a écrit : 26 nov. 2020, 09:40Cela prouve bien que l'on peut se passer de machine quant on est un bon modéliste adroit de ses mains.
coucou,kobden a écrit : 26 nov. 2020, 12:06Bonjour Stratus,stratus a écrit : 26 nov. 2020, 10:12Et si on est pas adroit de ses mains et que l'on compense avec un peu de ce qu'offre les nouvelles technologies, on est un mauvais modéliste ?kobden a écrit : 26 nov. 2020, 09:40Cela prouve bien que l'on peut se passer de machine quant on est un bon modéliste adroit de ses mains.
C'est pas ce que j'ai dit, disons que l'on choisi la facilité. C'est sûr que les nouvelles technologies offrent certains avantages
mais si on continue dans ce domaine là ont va devenir des bons à rien. & ont ne sera plus se servir de ses dix doigts.
Faut faire la part des choses, ou on fait du modélisme dans le grand sens du terme, ou bien on devient pratiquement des artisans ou industriels
avec les nouvelles machines (découpe laser, imprimante 3 etc.) pour sortir des pièces en très grande quantité.
Pour ma part, je n'appelle plus cela du modélisme ou bien maquettisme, mais de l'industrie pure et simple.
Amicalement.
Charley.![]()