(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Voitures SNCF et CIWL de MTH

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
CdzClaude
Gold
Prénom : Claude
A remercié : 436 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Voitures SNCF et CIWL de MTH

Message par CdzClaude »

:bravo:
C'est fait, et suggéré pour les OCEM une première classe et les voitures bar et voitures buffet.
cdz183
Platinum
A remercié : 238 fois
A été remercié : 261 fois

Message par cdz183 »

Atxuria64 a écrit : 13 nov. 2020, 12:25 ... Bonne idée mais sait-on combien de coffrets MTH ont été vendus? N'avait-il pas assèché le réservoir potentiel?
Le réservoir des zéroistes "courant historique" : très certainement. Mais pas celui des centaines de futurs acheteurs de la 140 C, nouveaux venus (voire convertis) au zéro, et à qui il faudra bien trouver des voitures au 1/43e à prix contenus pour mettre derrière ! A défaut de wagons à 130 +/- 30 euros, eux aussi au 1/43e, ces voitures me semblent indispensables pour la réussite du projet "140 C" et la vente totale des 800 exemplaires.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
vchiu
Platinum
A remercié : 78 fois
A été remercié : 8 fois

Message par vchiu »

C'est exactement la même situation pour moi qu'avec CDZ183. Avec mes 4 coffrets MTH, j'ai fait le plein. De plus, ma femme a déjà barré le chemin à tout nouveau matériel entrant. Si un coffret sortait en époque IV, je devrais en revendre un en époque III.
La démarche est donc très bonne, mais pour le coup, je suis plutôt pessimiste, ou pense qu'il faudrait attendre plus longtemps encore.

De plus, j'ai eu l'impression qu'il restait encore des coffrets en stock en 3 rails. S'il y avait possibilité de proposer des kits de conversion vers le 2 rails sous la forme d'essieux NEM, peut être que cela satisferait le reste du marché qui n'est pas encore équipé.
Modifié en dernier par vchiu le 13 nov. 2020, 14:36, modifié 4 fois.
Epoche IV über alles
rail30
Platinum
A remercié : 50 fois
A été remercié : 45 fois

Message par rail30 »

Joel,

J'ai déjà répondu au sondage. et peut-être au lieu d'envisager des coffret de 5 pièces, pourquoi ne pas avoir la possibilité d'achat à l'unité et une réédition des OCEM mais avec des variantes plus que des CIWL (ou la aussi à l'unité). ceci ne reste que mon avis bien entendu.

Néanmoins c'est une trés bonne initiative si cela ce fait mais dans la mesure ou la société CHREZO, n'est pas déficitaire.
Rail30 un pseudo qui date depuis..... 1962
cdz183
Platinum
A remercié : 238 fois
A été remercié : 261 fois

Message par cdz183 »

vchiu a écrit : 13 nov. 2020, 14:08 La démarche est donc très bonne, mais pour le coup, je suis plutôt pessimiste, ou pense qu'il faudrait attendre plus longtemps encore.
Amha, on pourrait couper la poire en 2 en privilégiant les seules OCEM, moins prestigieuses, mais plus faciles à utiliser à quelques exemplaires ...
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
mimiche77
Platinum
A été remercié : 13 fois

Message par mimiche77 »

Réponse faite suite au courriel.
Bonne initiative :bravo:
cid
Platinum
A remercié : 30 fois
A été remercié : 14 fois

Message par cid »

Sans nul doute pour ma part j'aurais plus vu la conception des voitures le capitole avec une bb9200 hihi
Ok je sort :boulet: :boulrep:
Cedric sposito
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude 😉

:boulrep:
vchiu
Platinum
A remercié : 78 fois
A été remercié : 8 fois

Message par vchiu »

Je crains qu'avec les OCEM, il soit plus difficile de d'amortir les coûts d'une nouvelle réédition car on est sur un marché quand même très français, même si ces voitures ont bougé en Europe. Avec les CIWL, le marché est bien plus européen et elles ont été épuisées un peu plus tôt.
Une réédition des CIWL avec des décorations et des numérotations inédites pourrait peut-être être intéressante.
Evidemment, il faut poser la question sur plusieurs forums européens pour voir le retour potentiel.

C'est facile à dire, mais j'espère qu'une solution sera trouvée pour que les moules et tout le savoir faire qui a accompagné ces voitures ne soit pas perdu.
Epoche IV über alles
DenisC
Gold
Prénom : Denis
A été remercié : 61 fois

Message par DenisC »

:wink: Je plussoie, comme on dit sur certains forums...

Même si je ne suis pas intéressé par ce type de (grand) matériel, je trouve la démarche très intéressante
- il serait vraiment dommage que ce qui a été réalisé se perde (moules,...)
- c'est une démarche cohérente de "zéro accessible" pour Chrezo aux cotés de la 140C et du Picasso

Maintenant, qu'en est il du marché accessible à ces produits..? Il faudrait sans doute, comme cela a été dit , viser un marché de "nouveaux entrants en Zéro" (comme moi, en fait) avec un argument prix très affiché. Pour info, je n'avais jamais entendu parler de ce matériel et de son prix avant de plonger dans ce forum.
Besoin de com, donc.

J'ai reçu le mail de Joêl, mais je ne vais pas donner suite pour ne pas fausser l'étude.

Belle initiative :applause:

DenisC
CHREZO
Platinum
A remercié : 1 fois
A été remercié : 312 fois

Message par CHREZO »

Merci pour vos commentaires!
Pour information, 280 d'entre vous ont répondu à ce sondage en moins de 24h ce qui est très satisfaisant.
Autre info intéressante qui corrobore les propos de DenisC ci-dessus: sur les 45% d'amateurs qui répondent ne pas encore avoir acheté de coffret MTH, 40% l'expliquent par la fait qu'ils ne pratiquaient pas le Zéro à l'époque de leur diffusion. Une interprétation (qui m'arrange!) est que de nouveaux amateurs sont bien apparus depuis cinq ans et qu'ils ont des attentes...
A rapprocher également du franchissement du palier des 400 adhérents au CDZ!
Répondre