(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Attelages et tampons
-
- Debutant
Attelages et tampons
Salut à vous,
Voilà , dans le cadre de mon projet de réseau en Oe-14 représentant de la voie de 60 dans le genre du réseau du Calvados, je recherche diverses fournitures pour mon parc roulant.
Le matériel du Calvados était équipé d\'attelages à choquelles et de tampon classique mais centraux. Je fais donc quelques recherches pour trouver des firmes proposant ce type de pià¨ces. J\'ai consulté le catalogue en ligne de \'SCHNELLENKAMP Technischer Modellbau\' o๠on trouve de \'beaux\' attelages. L\'un d\'entre vous aurait-il fait l\'acquisition de ces pià¨ces ? Pourrait il m\'en donner une description (taille des maillons, longueur totale, grosseur du crochet, etc)? D\'autres fournisseurs possibles ?
Idem pour les tampons, mais sur le màªme site, il ne semble pas y avoir de tampons à plateau rectangulaire et fonctionnelle! Auriez-vous connaissance d\'un fournisseur ?
Un tout grand merci
Voilà , dans le cadre de mon projet de réseau en Oe-14 représentant de la voie de 60 dans le genre du réseau du Calvados, je recherche diverses fournitures pour mon parc roulant.
Le matériel du Calvados était équipé d\'attelages à choquelles et de tampon classique mais centraux. Je fais donc quelques recherches pour trouver des firmes proposant ce type de pià¨ces. J\'ai consulté le catalogue en ligne de \'SCHNELLENKAMP Technischer Modellbau\' o๠on trouve de \'beaux\' attelages. L\'un d\'entre vous aurait-il fait l\'acquisition de ces pià¨ces ? Pourrait il m\'en donner une description (taille des maillons, longueur totale, grosseur du crochet, etc)? D\'autres fournisseurs possibles ?
Idem pour les tampons, mais sur le màªme site, il ne semble pas y avoir de tampons à plateau rectangulaire et fonctionnelle! Auriez-vous connaissance d\'un fournisseur ?
Un tout grand merci
-
- Debutant
Re:Attelages et tampons
Encore une petite question!
Avez-vous déja commandé en Allemagne ?
Sur des sites comme http://www.nullmobau.de/startseite.html
ou celui cité précédemment ?
Merci
ou celui cité précédemment ?
Merci
-
- Li p'tit crollé
steamystef écrit:
pour les attelage, je peu en fournir ;-)
pour les tampons rectangulaire, cela existe chez SCHNELLENKAMP, si tu ne les vois pas d\'ici ce soir je te donne le lien
une présentation est faite sur ce forum ;-)
http://www.leportailduzero.org/site/ind ... 3&catid=15
j\'ai déjà commandé chez eux aucun soucis
si tu trouves ce que tu cherches chez SCHNELLENKAMP on peut éventuellement faire une commande à deux, j\'y possà¨de un compte
steamystef écrit:
j\'ai quelque pià¨ces de sa fabrication chez moi, mais jamais acheté via son site
BonjourSalut à vous,
Un tout grand merci
pour les tampons rectangulaire, cela existe chez SCHNELLENKAMP, si tu ne les vois pas d\'ici ce soir je te donne le lien
si tu trouves ce que tu cherches chez SCHNELLENKAMP on peut éventuellement faire une commande à deux, j\'y possà¨de un compte
steamystef écrit:
je connais bien M. MoogEncore une petite question!
Merci
j\'ai quelque pià¨ces de sa fabrication chez moi, mais jamais acheté via son site
-
- Debutant
Ca m\'intéresse efrfectivement. Dans un premier temps je n\'aurais besoin que de deux ensembles, histoire de voir ce que je peux en espérer, aprà¨s et si cela convient ...:)jossebe2000 écrit:
Bonjour
Vu, mais ils sont à l\'envers, la partie plateau est creuse et c\'est le fà»t qui vient dedans, pas bon pour moi. Maintenant, si les plateaux ronds sont aussi en plastique, je pourrais les remplacer ou les adapter, a voir donc.jossebe2000 écrit:
On ne fait jamais assez de recherches :unsure:jossebe2000 écrit:
En fait, il semble vendre également des attelages mais un poil moins cher donc...jossebe2000 écrit:je connais bien M. Moog
Tu sais me fournir les détails pour les attelages: prix, mode de paiement, livraison, etc.
Je ne pourrai pas venir le WE prochain vu que je suis callé avec la manif du TTA mais on aura encore l\'occasion de boire une choppe :silly:
Merci
Stef
-
- Platinum
Re: Attelages et tampons
J'ai lu quelque part (je crois sur le fil de la 141P MTH) des éssais de traction avec une rame de 16 wagons marchndises totalisant 10 kgs de charge
En regardant le K50 de près, je me suis demndé si les attelages à vis aussi fins tiennent un tel poids .....
Est-ce qu'il vous arrive de casser des attelages ???
En regardant le K50 de près, je me suis demndé si les attelages à vis aussi fins tiennent un tel poids .....
Est-ce qu'il vous arrive de casser des attelages ???
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 238 fois
- A été remercié : 261 fois
En lisant ce fil, j'ai cru qu'Etienne faisait son come-back pour notre plus grand plaisir. Mais ce n'était qu'un déterrage de compét' ! 

Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
-
- Platinum
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 21 fois
Ça déterre dure
Moi aussi un court instant j'ai cru qu'Etienne avait répondu ...
Je ne suis pas sure Jean François que tu obtiennes une réponse.

Moi aussi un court instant j'ai cru qu'Etienne avait répondu ...
Je ne suis pas sure Jean François que tu obtiennes une réponse.

_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
-
- Platinum
Pour quelle raison ? Mauvaise rubrique ou question trop générique ?tacot_pépère a écrit : Je ne suis pas sure Jean François que tu obtiennes une réponse.![]()
-
- Platinum
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 21 fois
Si la question est posée aux instigateurs du fil il y a bien longtemps qu'on ne les a pas vu ici...
_________________________________________________________________________________________________________
-
- Gold
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 178 fois
La réponse générique: je fais aussi des trains longs avec des voitures particulières lourdes et j'utilise des accouplements à vis de différentes marques, y compris Schnellenkamp. Je n'ai jamais eu de rupture de couplage. Mais parfois, le couplage vissé (non couplé) se déroule et je dois le chercher dans le jardinJuanfran3 a écrit : question trop générique ?

Cordialement
Fred
Mon site internet: http://sncf231e.nl/