(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Attelages et tampons

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
steamystef
Debutant

Attelages et tampons

Message par steamystef »

Salut à vous,

Voilà , dans le cadre de mon projet de réseau en Oe-14 représentant de la voie de 60 dans le genre du réseau du Calvados, je recherche diverses fournitures pour mon parc roulant.
Le matériel du Calvados était équipé d\'attelages à choquelles et de tampon classique mais centraux. Je fais donc quelques recherches pour trouver des firmes proposant ce type de pià¨ces. J\'ai consulté le catalogue en ligne de \'SCHNELLENKAMP Technischer Modellbau\' o๠on trouve de \'beaux\' attelages. L\'un d\'entre vous aurait-il fait l\'acquisition de ces pià¨ces ? Pourrait il m\'en donner une description (taille des maillons, longueur totale, grosseur du crochet, etc)? D\'autres fournisseurs possibles ?

Idem pour les tampons, mais sur le màªme site, il ne semble pas y avoir de tampons à plateau rectangulaire et fonctionnelle! Auriez-vous connaissance d\'un fournisseur ?

Un tout grand merci
steamystef
Debutant

Re:Attelages et tampons

Message par steamystef »

Encore une petite question!

Avez-vous déja commandé en Allemagne ?
Sur des sites comme http://www.nullmobau.de/startseite.html
ou celui cité précédemment ?

Merci
jossebe2000
Li p'tit crollé

Message par jossebe2000 »

steamystef écrit:
Salut à vous,

Voilà , dans le cadre de mon projet de réseau en Oe-14 représentant de la voie de 60 dans le genre du réseau du Calvados, je recherche diverses fournitures pour mon parc roulant.
Le matériel du Calvados était équipé d\'attelages à choquelles et de tampon classique mais centraux. Je fais donc quelques recherches pour trouver des firmes proposant ce type de pià¨ces. J\'ai consulté le catalogue en ligne de \'SCHNELLENKAMP Technischer Modellbau\' o๠on trouve de \'beaux\' attelages. L\'un d\'entre vous aurait-il fait l\'acquisition de ces pià¨ces ? Pourrait il m\'en donner une description (taille des maillons, longueur totale, grosseur du crochet, etc)? D\'autres fournisseurs possibles ?

Idem pour les tampons, mais sur le màªme site, il ne semble pas y avoir de tampons à plateau rectangulaire et fonctionnelle! Auriez-vous connaissance d\'un fournisseur ?

Un tout grand merci
Bonjour

pour les attelage, je peu en fournir ;-)

pour les tampons rectangulaire, cela existe chez SCHNELLENKAMP, si tu ne les vois pas d\'ici ce soir je te donne le lien

une présentation est faite sur ce forum ;-)
http://www.leportailduzero.org/site/ind ... 3&catid=15

j\'ai déjà commandé chez eux aucun soucis

si tu trouves ce que tu cherches chez SCHNELLENKAMP on peut éventuellement faire une commande à deux, j\'y possà¨de un compte

steamystef écrit:
Encore une petite question!

Avez-vous déja commandé en Allemagne ?
Sur des sites comme http://www.nullmobau.de/startseite.html

Merci
je connais bien M. Moog

j\'ai quelque pià¨ces de sa fabrication chez moi, mais jamais acheté via son site
steamystef
Debutant

Message par steamystef »

jossebe2000 écrit:
Bonjour

pour les attelage, je peu en fournir ;-)
Ca m\'intéresse efrfectivement. Dans un premier temps je n\'aurais besoin que de deux ensembles, histoire de voir ce que je peux en espérer, aprà¨s et si cela convient ...:)
jossebe2000 écrit:
pour les tampons rectangulaire, cela existe chez SCHNELLENKAMP, si tu ne les vois pas d\'ici ce soir je te donne le lien
Vu, mais ils sont à l\'envers, la partie plateau est creuse et c\'est le fà»t qui vient dedans, pas bon pour moi. Maintenant, si les plateaux ronds sont aussi en plastique, je pourrais les remplacer ou les adapter, a voir donc.
jossebe2000 écrit:
une présentation est faite sur ce forum ;-)
http://www.leportailduzero.org/site/ind ... 3&catid=15
j\'ai déjà commandé chez eux aucun soucis
si tu trouves ce que tu cherches chez SCHNELLENKAMP on peut éventuellement faire une commande à deux, j\'y possà¨de un compte
On ne fait jamais assez de recherches :unsure:
jossebe2000 écrit:
je connais bien M. Moog
j\'ai quelque pià¨ces de sa fabrication chez moi, mais jamais acheté via son site
En fait, il semble vendre également des attelages mais un poil moins cher donc...

Tu sais me fournir les détails pour les attelages: prix, mode de paiement, livraison, etc.
Je ne pourrai pas venir le WE prochain vu que je suis callé avec la manif du TTA mais on aura encore l\'occasion de boire une choppe :silly:
Merci

Stef
suppr sur demande
Platinum

Re: Attelages et tampons

Message par suppr sur demande »

J'ai lu quelque part (je crois sur le fil de la 141P MTH) des éssais de traction avec une rame de 16 wagons marchndises totalisant 10 kgs de charge
En regardant le K50 de près, je me suis demndé si les attelages à vis aussi fins tiennent un tel poids .....

Est-ce qu'il vous arrive de casser des attelages ???
cdz183
Platinum
A remercié : 238 fois
A été remercié : 261 fois

Message par cdz183 »

En lisant ce fil, j'ai cru qu'Etienne faisait son come-back pour notre plus grand plaisir. Mais ce n'était qu'un déterrage de compét' ! :mrgreen:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
tacot_pépère
Platinum
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Message par tacot_pépère »

Ça déterre dure :roule: :roule:
Moi aussi un court instant j'ai cru qu'Etienne avait répondu ...

Je ne suis pas sure Jean François que tu obtiennes une réponse. :Ange2 :Ange2
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
suppr sur demande
Platinum

Message par suppr sur demande »

tacot_pépère a écrit : Je ne suis pas sure Jean François que tu obtiennes une réponse. :Ange2 :Ange2
Pour quelle raison ? Mauvaise rubrique ou question trop générique ?
tacot_pépère
Platinum
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Message par tacot_pépère »

Si la question est posée aux instigateurs du fil il y a bien longtemps qu'on ne les a pas vu ici...
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
sncf231e
Gold
A remercié : 20 fois
A été remercié : 178 fois

Message par sncf231e »

Juanfran3 a écrit : question trop générique ?
La réponse générique: je fais aussi des trains longs avec des voitures particulières lourdes et j'utilise des accouplements à vis de différentes marques, y compris Schnellenkamp. Je n'ai jamais eu de rupture de couplage. Mais parfois, le couplage vissé (non couplé) se déroule et je dois le chercher dans le jardin :( .
Cordialement
Fred
Mon site internet: http://sncf231e.nl/
Répondre