(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Que faire pour faire bouger le O
-
- Platinum
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 21 fois
Que faire pour faire bouger le O
Voila la question est posée?
QUE FAIRE?
Toutes vos idées seront bonne pour essayer de faire promouvoir le O. Et voir si c'est possible de faire bouger dans le bon sens.
Soyons Fou... Proposons
QUE FAIRE?
Toutes vos idées seront bonne pour essayer de faire promouvoir le O. Et voir si c'est possible de faire bouger dans le bon sens.
Soyons Fou... Proposons
-
- Li p'tit crollé
Re: Que faire pour faire bouger le O
Bonjour
personnellement!!
si on veut, car on est une petite equipe qui prends son pied en construisant à peu de frais des modeles en 0 et nous les montrons le plus possible sur les forum et en exposition
la derniere sortie date du 01 & 02 septembre 2012, pas de place vous avez dit! pas de soucis nous ne prenons que 2 modules
et hop!!!

personnellement!!
si on veut, car on est une petite equipe qui prends son pied en construisant à peu de frais des modeles en 0 et nous les montrons le plus possible sur les forum et en exposition
la derniere sortie date du 01 & 02 septembre 2012, pas de place vous avez dit! pas de soucis nous ne prenons que 2 modules

et hop!!!

-
- Platinum
Je pense que :
1/ montrer des petits réseaux en expo cela attire du monde.
2/ Faire de la pub dans le bulletin
et ne pas que citer le site du cercle.
3/ Approcher par MP les "désireux" de faire du zéro sur les autres Forum
4/ Avoir une veille générale sur les nouveautés...
1/ montrer des petits réseaux en expo cela attire du monde.
2/ Faire de la pub dans le bulletin

3/ Approcher par MP les "désireux" de faire du zéro sur les autres Forum

4/ Avoir une veille générale sur les nouveautés...
-
- Platinum
- A été remercié : 13 fois
Whoua ! beau travail de réactivation Tacot pépère ....
J'avais rarement eu tant de messages d'annonce "nouveaux message"
Doucement, il y a des cardiaques
Que faire ...?... beaucoup s'y sont cassé les dents
1- montrer des réalisations "faisables" à chaque fois que l'on en a l'opportunité (petits réseaux)
2- promouvoir le "modulisme" qu'i n'impose pas de trop grandes surfaces (M4000; Modulozéros etc ...)
3- montrer des constructions simples (forum); certains s'y emploient mais ils ne sont pas assez nombreux !
4- faire le tour des nouveautés ( bulletin + forum )
5- montrer qu'il existe des modèles accessibles (il n'y a pas que le laiton, voir Brawa, Lenz ...)
Oui, je sais.... c'est plus facile à dire qu'à faire

J'avais rarement eu tant de messages d'annonce "nouveaux message"
Doucement, il y a des cardiaques

Que faire ...?... beaucoup s'y sont cassé les dents

1- montrer des réalisations "faisables" à chaque fois que l'on en a l'opportunité (petits réseaux)
2- promouvoir le "modulisme" qu'i n'impose pas de trop grandes surfaces (M4000; Modulozéros etc ...)
3- montrer des constructions simples (forum); certains s'y emploient mais ils ne sont pas assez nombreux !
4- faire le tour des nouveautés ( bulletin + forum )
5- montrer qu'il existe des modèles accessibles (il n'y a pas que le laiton, voir Brawa, Lenz ...)
Oui, je sais.... c'est plus facile à dire qu'à faire

-
- Platinum
Oui ça m'a prit comme ça...
Il y a tellement a faire...
Enfin je trouve
Quand je vois sur d'autres Forum qu'il y a de fils intéressant pour le O mais tellement perdu dans toutes les pages de plats de Nouilles en Ho ou N je trouve ça dommage.
Je ferais bien un fil avec tous les liens vers les fils des autres forums qui parlent du O mais je ne sais pas si on peut???
Pareil je ferais bien un fil avec les liens de tous les sites Français intéressant. Je dis Français car je suis incapable de trouver les sites ou Forum allemand...
Faudrait que je demande à Etienne

Il y a tellement a faire...
Enfin je trouve
Quand je vois sur d'autres Forum qu'il y a de fils intéressant pour le O mais tellement perdu dans toutes les pages de plats de Nouilles en Ho ou N je trouve ça dommage.
Je ferais bien un fil avec tous les liens vers les fils des autres forums qui parlent du O mais je ne sais pas si on peut???

Pareil je ferais bien un fil avec les liens de tous les sites Français intéressant. Je dis Français car je suis incapable de trouver les sites ou Forum allemand...

- Geb
- Platinum
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 2 fois
Pour les sites Allemands, y'a déjà celui de Spur Null Magazin qui est très régulierement alimenté (environ une fois par semaine) sur l'actualité du zéro . Et là y'a déjà pleins de liens, c'est une excellente porte d'entrée, même si on ne maîtrise pas l'allemand (comme moi
) : y'a pleins de photos !!

-
- Li p'tit crollé
Bonjour
y a pas besoin de demander, tu as ma benediction

tacot_pépère a écrit :
Je ferais bien un fil avec tous les liens vers les fils des autres forums qui parlent du O mais je ne sais pas si on peut???![]()
Pareil je ferais bien un fil avec les liens de tous les sites Français intéressant. Je dis Français car je suis incapable de trouver les sites ou Forum allemand...![]()
y a pas besoin de demander, tu as ma benediction

Le fait de présenter ses réalisations sur les forums et dans les expos, contribue pour beaucoup à séduire les futurs adeptes !
D'ailleurs (mais ce n'est que mon avis), je trouve que cette échelle à pris pas mal d'importance et d'intérêt dans le monde du modélisme, depuis que certains amateurs comme TRAM, J. Molinaro et bien d'autres, ont oeuvrés pour vulgariser cette échelle - trop longtemps réservée à une élite fortunée !
Ajoutez à cela, une offre de plus en plus abondante en matériel à prix abordables, et il n'en faut pas plus pour convertir les plus hésitants !
Le O est resté trop longtemps l'apanage des vitrinistes fortunés (qui n'ont que faire de promouvoir cette échelle...)
Au modélistes bricoleurs et surtout exploitants, de faire bouger les choses... il suffit de voir les sujets de plus en plus nombreux qui fleurissent sur les forums pour se convaincre que ça avance !

D'ailleurs (mais ce n'est que mon avis), je trouve que cette échelle à pris pas mal d'importance et d'intérêt dans le monde du modélisme, depuis que certains amateurs comme TRAM, J. Molinaro et bien d'autres, ont oeuvrés pour vulgariser cette échelle - trop longtemps réservée à une élite fortunée !
Ajoutez à cela, une offre de plus en plus abondante en matériel à prix abordables, et il n'en faut pas plus pour convertir les plus hésitants !
Le O est resté trop longtemps l'apanage des vitrinistes fortunés (qui n'ont que faire de promouvoir cette échelle...)
Au modélistes bricoleurs et surtout exploitants, de faire bouger les choses... il suffit de voir les sujets de plus en plus nombreux qui fleurissent sur les forums pour se convaincre que ça avance !
-
- Platinum
- A été remercié : 13 fois
Chiche!PhilV a écrit : Une idée comme ça...
ça pourrait être intéressant de recenser les personnes pratiquant cette échelle, et fréquentant les forums... (pratiquants et ceux qui souhaitent le devenir !)
Une petite présentation, avec leur souhaits et leur façon de pratiquer cette échelle, ce serait pas mal !
Mimiche 77
Pourquoi mimiche ? parce que Michel et 77 car habitant en Seine et Marne (France).
Oui, je sais, ça fait un peu camionneur, mais bon

Actuellement sur deux forum avec le même pseudo:
Ici, et forum Loco revue
Le zéro, j'y suis venu depuis quelques années, avant je pratiquais le H0, comme beaucoup !
J'ai tâté du 0m (Locodif), 0e (Magic train) et Vn (un peu de tout mais que du matériel (relativement) bon marché; pas de haut de gamme ...

A mon actif en voie normale:
Locotracteur Y 2100
Locotracteur Decauville TE 900
Refonte totale du chassis d'un Y 51000 Model Loco.
En cours, voitures "Palavas" de Vapeurland
J'ai lancé également l'idée des "Modulozéros" ici même, et le résultat a été présenté dernierement au Mondial du modélisme à Paris. Ils y seront (en compagnie de ceux de "Lavrut") à l'exposition d'Ozoir la Ferrière (77) les 29 et 30 septembre prochains.
Je suis plutôt analogique que DCC, car en analogique, on peu bricoler, en DCC, bon courage !!!
Ce qui ne m'empêche pas de reconnaître les avancées techniques du DCC (le son et la commande moteur PWM en particulier).
Ma conception du zéro:
Des petits réseaux (ou des modules raccordables à d'autres en expo) style VNS ou industriels. Du matériel simple (pas des 241 et rame CIWL

Mes souhaits:
Que les fabricants artisans Français se décident à faire des petites machines (ailleurs il y en a, mais pas de style bien de chez nous ...) Mais quand on manque de grives, on mange des merles !

Voili voilou, au suivant!