Oui j'ai pris un XL car je pensais utiliser 4 servos mais pas la place de les mettre dans un si petit espace
J'aurais donc pu mettre un L... qui a deux sorties de servo... Et en plus, j'ai découvert que l'on peut mettre 2 servos par sortie...
Maintenant j'ai le XL et j'ai dimensionné les supports à l'intérieur donc je vais l'utiliser
L'avantage indispensable dans ce montage d'utiliser un V5 L ou un V5 XL est également que le power-pack est intégré dans le Loksound et c'est indispensable pour pourvoir redescendre le camion sur les rails car.... quand on le fait monter, les roues ne touchent plus les rails (c'est le but

) et donc l'alimentation du décodeur est coupée ! Les servo-moteurs s'arrêteraient net et on ne pourrait plus non plus faire redescendre le camion sur les rails... C'est pour ça que j'ai intégré 4 palpeurs dans les poutres horizontales et que la réserve d'énergie (réglable en temps), sera donc indispensable, y-compris pour le faire redescendre !
Elles seront donc connectées au décodeur mais avec une astuce : quand le camion est tourné de 180°, il faut inverser l'alimentation pour le redescendre sur les rails, sinon, court-circuit quand les palpeurs et les roues alimenteraient simultanément le décodeur.
Je vais donc faire un montage de micros-poussoirs pour inverser la polarité entre poutres et châssis : le principe est simple : il faudra appuyer sur ces micro-poussoirs le temps de charger le powerpack, puis relacher la pression, appuyer sur F9 pour déclencher la descente et quand les roues retoucheront les rails, elles reprendront l'alimentation du décodeur.
Si vous avez plus simple... je suis preneur !
Les autres LOKSOUND V5 L ou micro (qui seraient largement suffisant sinon )n'ont pas de power-pack intégré.
J'ai cherché un micro-inverseur linéaire bipolaire qui puisse tenir sur les poutres mais je n'en ai pas trouvé d'assez petit. Auriez-vous une idée ? Merci d'avance.
J'ai prévu d'utiliser pour l'instant 4 micro-boutons poussoirs mais ce n'est pas la panacée...

- galion (12).jpg (42.89 Kio) Vu 2064 fois
C'est amusant de voir comment on peut transformer un vénérable camion purement "analogique" des années 50 en usine à gaz numérique de 2020