Bonjour!
A cause du virus Corona, on a aussi un 'lockdown' en Pays-Bas. Pas encore si grave qu'en France, mais on doit rester en maison si beaucoup que possible. Bien-sûr il y a une risque qu'on va s'ennuyer. C'est pour ca que je m'ai fixé un objectif! Faire une rame omnibus de quatre voitures! L'objectif est que les caisses seront finis sans détaillages. La construction sera faites en plasticard, comme d'habitude.
On commence avec un plan à l'échelle:
Puis les parois latérales interieur. Les cotés sont un peu courbé vers l'interieur. Pour atteindre ca, j'utilise plusieurs bandes de plasticard de 0.5mm. Plus tard je vais monter les parois latérales extérieur définitive avec les fenêtres en forme défnitive. Ils peuvent suivre la courbe de parois intérieur.
Puis, après beaucoup de coupage.. Tous les parois ensemble. Je veux faire une voiture Première classe, deux voitures deuxième et une voiture mixte deuxième et fourgon.
Quand tous les parois sont prêt, la partie amusante commence! Je peux contruire les caisses.
Et les quatre caisses ensemble. Ca sera une belle rame!
Le toit est fait a la meme manière.
Et puis.. poser les parois définitive. Je dois encore faire les autres trois voitures.. Bien du travail encore a faire!