Une simple division nous indique que le diamètre de la cuve fait, au 1/43,5, la valeur très courante de … 33,33 mm

. Pied à coulisse en main, votre humble serviteur est parti arpenter les GSB (grandes surfaces de bricolage) locales, ainsi que les magasins "low cost" de type Gifi et consorts, paradis des adeptes du MiMo. Impossible de trouver des tubes ou barres de 33, que ce soit dans les tringles à rideaux, les manches en bois, les tuyaux PVC, les pieds d'ameublement (dans lesquels Daniel67 avait trouvé son bonheur : des pieds Ikéa réglables en plastique). Comme pour la citerne TP, j'ai donc jeté mon dévolu sur un manchon d'assemblage pour tube d'évacuation sanitaire de 32, dont il me faudra réduire un peu le diamètre. Là également, privilégier le modèle le plus fin et parfaitement cylindrique (éviter donc le produit de référence, Nicoll, pour ne pas le nommer, qui est très épais et pourvu aux extrémités d'une bague de préhension). Coût : 0,40 € pièce

- cuve-1.jpg (45.17 Kio) Vu 4258 fois
Vient ensuite le second casse-tête : les joues ! A la différence du TP sus-cité, je n'ai pas trouvé de tampons d'obturation du diamètre et de la convexité voulus. J'a donc exploré les boutons de porte et tiroir, toujours armé de mon fidèle pied à coulisse : chou blanc ! Je me suis finalement rabattu sur des embouts plastique (surtout pas en Nylon ou PTFE !) pour pieds de chaise métalliques, clipsables directement dans mon manchon : centrage assuré ! Coût : 1,90 € le blister de 4, soit 0,95 € par cuve : correct !