Eh, non, mais c'est l'avantage de ces micro-controleurs, tu peux (assez) facilement leur faire faire ce que tu veux (même la café, si tu demandes poliment !)Pacific231 a écrit :OK merci, je pensais qu'il s'agissait de modules "tout-faits" pour l'éclairage etc
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Impasse Mathis
- Daniel67
- Platinum
- A remercié : 34 fois
- A été remercié : 72 fois
Re: Impasse Mathis
Daniel
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
bonjour @ tous !
Une centrale DCC pour une vingtaine d'euros, ça laisse rêveur (mais ça fonctionne très bien chez moi)
Désolé de la parenthèse (enchantée) au milieu de ton superbe fil Daniel67

Pas essayé le café mais... Par contre pour les "grands frères" Uno & Mega tu peux même te faire une centrale DCC répondant entièrement aux normes.Daniel67 a écrit : Eh, non, mais c'est l'avantage de ces micro-controleurs, tu peux (assez) facilement leur faire faire ce que tu veux (même la café, si tu demandes poliment !)
Une centrale DCC pour une vingtaine d'euros, ça laisse rêveur (mais ça fonctionne très bien chez moi)

Désolé de la parenthèse (enchantée) au milieu de ton superbe fil Daniel67

- cdz183
- Platinum
- A remercié : 241 fois
- A été remercié : 261 fois
L'un des principes de ce forum n'est pas de faire saliver les copains, mais de leur expliquer comment faire pour arriver au même résultat ! Donc tu es bon pour ouvrir un fil "ma centrale DCC pour 20 €", didacticiel et assistance à la clef ...fcot2002 a écrit : … Une centrale DCC pour une vingtaine d'euros, ça laisse rêveur (mais ça fonctionne très bien chez moi)![]()
![]()
![]()
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
- stratus
- Platinum
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
Je pense que le (nouveau) modérateur ne serait pas contre ouvrir une rubrique dédiée à l'Arduino et ses dérivés (voire ses clones) si la demande se concrétisait, mais, personnellement, je pense qu'ici, nous ne ferions qu'une pâle copie de ce que l'on trouve làcdz183 a écrit : L'un des principes de ce forum n'est pas de faire saliver les copains, mais de leur expliquer comment faire pour arriver au même résultat ! Donc tu es bon pour ouvrir un fil "ma centrale DCC pour 20 €", didacticiel et assistance à la clef ...
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
- cdz183
- Platinum
Ce seul lien suffit, pour peu que l'on précise ici ce qu'on peut obtenir de cette technologie, à quel coût, ainsi que le niveau technique requis pour espérer y comprendre quelque chose ! 

- stratus
- Platinum
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
À chacun son langage. Mais, à mon humble avis, chacun peut comprendre celui de l'autre (sauf lorsqu'il nécessite des années de formation pour apprendre à nommer autrement les chosescdz183 a écrit :Ce seul lien suffit, pour peu que l'on précise ici ce qu'on peut obtenir de cette technologie, à quel coût, ainsi que le niveau technique requis pour espérer y comprendre quelque chose !

Une petite anecdote personnelle : En déplacement à Milan pour la mise en place d'un nouveau logiciel, l'informaticienne locale ne parlait pas plus le français que je ne parlais sa langue ; nous avons communiqué par des expressions "coboliennes" (1) et je dois avouer que par ce truchement notre courte relation aura été au-delà du professionnel, une fois cette mise en place achevée. La motivation, c'est le plus important

(1) Du langage "Cobol" que les professionnels de moins de 20 ans (voire plus) ne peuvent pas connaître.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
- Daniel67
- Platinum
- A remercié : 34 fois
- A été remercié : 72 fois
Compte tenu de la moyenne d'âge des zéroÏstes, nous sommes nombreux à avoir connu le Cobol !stratus a écrit :(1) Du langage "Cobol" que les professionnels de moins de 20 ans (voire plus) ne peuvent pas connaître.

Daniel
Re
CDZ183 : oui je peux le faire, et il le fera
Stratus : excellent site que je parcours très régulièrement, mais (il y a toujours un mais) le langage employé est très loin d'être assimilable (pour ne pas dire compréhensible) par le modéliste lambda. Certains de mes amis ici en on fait les frais, et mon envoyé en éclaireur. J'ai déjà remonté cet état de fait sur le-dit site et me suis pris une volée de bois vert ! J'avais qu'à lire les 250 autres articles pour comprendre... Ok bah j'ai trouver plus pédagogique ailleurs, même si c'était des sites américains...
Fin de hors sujet pour moi. J'ouvre un autre fil asap

CDZ183 : oui je peux le faire, et il le fera

Stratus : excellent site que je parcours très régulièrement, mais (il y a toujours un mais) le langage employé est très loin d'être assimilable (pour ne pas dire compréhensible) par le modéliste lambda. Certains de mes amis ici en on fait les frais, et mon envoyé en éclaireur. J'ai déjà remonté cet état de fait sur le-dit site et me suis pris une volée de bois vert ! J'avais qu'à lire les 250 autres articles pour comprendre... Ok bah j'ai trouver plus pédagogique ailleurs, même si c'était des sites américains...
Fin de hors sujet pour moi. J'ouvre un autre fil asap
- cdz183
- Platinum
c'est bien ce que je craignais …fcot2002 a écrit : … excellent site que je parcours très régulièrement, mais (il y a toujours un mais) le langage employé est très loin d'être assimilable (pour ne pas dire compréhensible) par le modéliste lambda …

Supra !fcot2002 a écrit : Oui je peux le faire, et il le fera![]()
![]()
![]()

- ffayolle
- Platinum
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 301 fois
- A été remercié : 195 fois
San oublier le FORTRAN pour les matheuxDaniel67 a écrit :Compte tenu de la moyenne d'âge des zéroÏstes, nous sommes nombreux à avoir connu le Cobol !stratus a écrit :(1) Du langage "Cobol" que les professionnels de moins de 20 ans (voire plus) ne peuvent pas connaître.![]()
![]()
OK, je

Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511