(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
CdZ - U60
-
- Platinum
- A remercié : 1560 fois
- A été remercié : 336 fois
Re: CdZ - U60
cela fait partie des bons arguments pour adhérer...

PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
- ffayolle
- Platinum
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 301 fois
- A été remercié : 195 fois
Des photographies Jean-Pierre?hmc a écrit :Bonjour,mimiche77 a écrit :Pour l'instant non, mais je pressent quelques ennuis ....
Si les palpeurs sont trop longs, je vais me passer de la cosse, de l'écrou, du contre écrou et de tout ce tralala pour "souder" les fils (fins) au plus court de la queue du plongeur.
La Poste m'a fait découvrir que je n'habite pas à ma propre adresse, donc mes roues tant attendues sont reparties chez l'envoyeur![]()
![]()
jp
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
- hmc
- Platinum
- Prénom : JP
- A remercié : 147 fois
- A été remercié : 124 fois
Bonjour,ffayolle a écrit : Des photographies Jean-Pierre?
Non, pas encore , je viens de terminer le montage de la transmission avec les nouveaux essieux entrainant le réalésage des pignons et la confection des paliers en bronze qui enserrent sans jeu latéral les pignons hélicoïdaux qui restent ainsi sous l'axe de la vis sans fin. Ca tourne nickel.
(il faut que je partage mon temps avec des travaux dans la maison)
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
-
- Platinum
- A été remercié : 13 fois
A défaut de photos de JP, voici l'avancement de mon châssis: ça tourne (démarrage à 2V /40mA environ)
légèrement ovalisé les trous de fixation du moteur dans le châssis principal pour palier une légère non rectitude de l'arbre de transmission qui faisait que tous les tours de cet axe, le jeu (nécessaire) entre le pignon moteur et la roue de 40dts était réduit à 0.
Cela entraînait un léger à-coup.
Une meilleure solution serait, je pense, d'ajouter un palier au passage de l'axe de transmission au droit du support moteur.
Je vais voir si cela apporte quelque chose car passer un axe par trois points j'aime pas trop ...
Parallèlement au montage, je rédige quelques "notes de montage" que je transmettrai au rédac'chef pour le bulletin... mais soyez patients
Pour plus de souplesse, j'ai Cela entraînait un léger à-coup.
Une meilleure solution serait, je pense, d'ajouter un palier au passage de l'axe de transmission au droit du support moteur.
Je vais voir si cela apporte quelque chose car passer un axe par trois points j'aime pas trop ...

Parallèlement au montage, je rédige quelques "notes de montage" que je transmettrai au rédac'chef pour le bulletin... mais soyez patients

-
- Platinum
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 61 fois
En lisant les posts précédents, il semble qu'il y ait des interrogations concernant la longuer des palpeurs de prise de courant et le risque de toucher l'axe moteur.
Or en voyants les photos du chassis monté par Mimiche, n'y a t-il pas la solution de les décaler plus bas et en arrière afin de régler ce problème?
Certes il faut repercer les flans du chassis mais ce me semble être un moindre mal, non?
Or en voyants les photos du chassis monté par Mimiche, n'y a t-il pas la solution de les décaler plus bas et en arrière afin de régler ce problème?
Certes il faut repercer les flans du chassis mais ce me semble être un moindre mal, non?
Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
Fred.
- hmc
- Platinum
- Prénom : JP
- A remercié : 147 fois
- A été remercié : 124 fois
Bonjour,Eiffel a écrit :En lisant les posts précédents, il semble qu'il y ait des interrogations concernant la longuer des palpeurs de prise de courant et le risque de toucher l'axe moteur.
Amha c'est quand même plus simple de raccourcir la queue des palpeurs que de repercer (à la volée) les flancs du carter
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
-
- Platinum
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 61 fois
Je veux bien le croire!
Mais comme je ne sais pas quel aspect, ni quelle taile ont les palpeurs, ce n'était qu'une idée pour faire avancer le shimili, le chilmili...
Mais comme je ne sais pas quel aspect, ni quelle taile ont les palpeurs, ce n'était qu'une idée pour faire avancer le shimili, le chilmili...

Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
Fred.