(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Notre Réseau : Alice-Sainte-Reine (21, Côte d'Or)
- yannPk19
- Platinum
- A remercié : 155 fois
- A été remercié : 129 fois
Re: Notre Réseau : Alice-Sainte-Reine (21, Côte d'Or)
Voilà le chasse neige à son bout de voie raccordée directement sur la voie de sortie du dépôt. En cas dé forte neige, il peut partir en ligne direct.
Il me reste encore à définir l'endroit du parc à charbon, je pense le mettre côté voie d'entrée à moins que ce ne soit pas cohérent...?
À suivre.
Y
Il me reste encore à définir l'endroit du parc à charbon, je pense le mettre côté voie d'entrée à moins que ce ne soit pas cohérent...?
À suivre.
Y
Club CMFJ - membre du G7
- François D
- Platinum
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 69 fois
Bonjour,
Le chasse-neige garé dans ce sens là me parait peu cohérent : comment le sortir à moins de le pousser à main d'hommes ?
Le chasse-neige garé dans ce sens là me parait peu cohérent : comment le sortir à moins de le pousser à main d'hommes ?

François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
- X3876
- Platinum
- Prénom : Marc
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 38 fois
Sur ce type de wagon-soc, il y avait la possibilité de monter une barre d'attelage côté soc. 

CdZ Bourgogne
- yannPk19
- Platinum
Effectivement François ta remarque est judicieuse et apres coup, je me suis trouvé balot!
Du coup comment je fais la manœuvre? Ou est-ce que je le gare?...
Il y a effectivement une manille d'attelage côté soc, mais je ne sais pas à quoi elle sert, est-ce piur relever le soc, atteler a une loco de manœuvre? Il n'y a pas de tampons de ce côté. Si c'est avec une barre d'attelage, ce serait intéressant de voir à quoi cela ressemble.
Bref mystère pour l'instant...
Y
Du coup comment je fais la manœuvre? Ou est-ce que je le gare?...
Il y a effectivement une manille d'attelage côté soc, mais je ne sais pas à quoi elle sert, est-ce piur relever le soc, atteler a une loco de manœuvre? Il n'y a pas de tampons de ce côté. Si c'est avec une barre d'attelage, ce serait intéressant de voir à quoi cela ressemble.
Bref mystère pour l'instant...

Y
Club CMFJ - membre du G7
-
- Platinum
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 87 fois
Ce type d'engin est unidirectionnel, et la machine est toujours attelée coté opposé au soc.yannPk19 a écrit :Du coup comment je fais la manœuvre? Ou est-ce que je le gare?...
Le plus rationnel pour le garer est de le mettre sur une voie accessible des 2 cotés et reliée au pont tournant. Comme ça tu rentres en tirant et tu peux éjecter ta machine via le pont. Ou alors tu rentres en poussant et tu tournes le wagon sur le pont avant de le remettre en attente. Dans les 2 cas, ton chasse neige est prêt à l'emploi!

Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
Fred.
- yannPk19
- Platinum
Bonsoir à tous,
Une semaine un peu chargée loin du modélisme et ça démange de reprendre les outils. Assez peu de nouveauté si ce n'est de la recherche de documents pour la rotonde du dépôt. La particularité des bâtiments du PO est d'avoir des toits assez pentus. La pre maquette de la rotonde donne une idée des volumes et de la géométrie du bâtiment.
Demain dimanche une belle journée pluvieuse s'annonce
À suivre...
Y
Une semaine un peu chargée loin du modélisme et ça démange de reprendre les outils. Assez peu de nouveauté si ce n'est de la recherche de documents pour la rotonde du dépôt. La particularité des bâtiments du PO est d'avoir des toits assez pentus. La pre maquette de la rotonde donne une idée des volumes et de la géométrie du bâtiment.
Demain dimanche une belle journée pluvieuse s'annonce

À suivre...
Y
Club CMFJ - membre du G7
-
- Platinum
- A été remercié : 1 fois
Pauvre rotonde, ses jours sont comptés.........
Beau boulot que ce réseau!
jpv69

Beau boulot que ce réseau!

jpv69
- François D
- Platinum
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 69 fois
Salut Yann,
Si je peux me permettre, que pense que ta rotonde est trop petite, trop étriquée autour des voies. Il faut pouvoir se déplacer autour des machines sans rencontrer un mur !
Je la verrais bien avec des dimensions plus importantes même si elle ne recouvre que 6 voies, pour pouvoir également mieux voir les loc' qui y sont garées. C'est un élément important du décor !
Si je peux me permettre, que pense que ta rotonde est trop petite, trop étriquée autour des voies. Il faut pouvoir se déplacer autour des machines sans rencontrer un mur !
Je la verrais bien avec des dimensions plus importantes même si elle ne recouvre que 6 voies, pour pouvoir également mieux voir les loc' qui y sont garées. C'est un élément important du décor !
François D
Bonsoir à tous,
Entre d'autres bricolages, voici le fruit de ce dimanche consacré au Modélisme !
J'ai finalisé l'atelier mécanique en patinant le toit fabriqué par Yann, j'ai gravé mon premier portail en plasticard, inspiré de mr E. Nouaillier !! J'ai encore du boulot !!!
Puis fabrication d'un petit parc à féraille comme suggeré dans de précédents posts !!
Et voici qqs images en situation :
Entre d'autres bricolages, voici le fruit de ce dimanche consacré au Modélisme !
J'ai finalisé l'atelier mécanique en patinant le toit fabriqué par Yann, j'ai gravé mon premier portail en plasticard, inspiré de mr E. Nouaillier !! J'ai encore du boulot !!!
Puis fabrication d'un petit parc à féraille comme suggeré dans de précédents posts !!
Et voici qqs images en situation :
Et une vue d'ensemble by night :
Bonne soirée!
Alice
Bonne soirée!
Alice