(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

230 D Nord

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Répondre
Jouefiste
Junior

Re: 230 D Nord

Message par Jouefiste »

Daniel Voilqué est le fondateur de l'AMFT dont je fais parti, c'est aussi un bon modéliste!

Il me semblait que le CDZ l'avait récupéré ... j'en ai passé des heures a m'amuser sur ce réseau, quand j'étais un peut plus jeune, je passais de longue après-midi chez notre ami Jacques, toujours la pour me donner de bons conseils ...

Oui une expo en 2012 a Buire, dans le complexe sportif. C'est encore au stade de projet, car il y a énormément de projets a l'AMFT! Même si nous somment épaulé par ECORAIL. Affaire a suivre!

Je vois que certains sont en contact avec lui? :D Dés que le réseau est monté dans un local, je m'y rends immédiatement :wink: oui il serait très heureux de le voir fonctionner, de même pour Daniel Rambourg (mon maître pour les techniques de décor en modélisme), qui était toujours aux cotés de Jacques et qui a réalisé une partie du réseau, et très désolé d'avoir vu partir lui aussi le réseau :( Mais je pense qu'il est entre de bonnes mains! :)

En 2000 pour les 150 ans de la ligne Hirson/Laon ... avec la 140C 314 qui faisait des aller/retour entre Laon et Fourmies.
230d9
Platinum
A été remercié : 3 fois

Message par 230d9 »

Anthony ( Jouefiste ) je viens de voir la photo de ton avatar et elle me rappelle quelque chose :

Ne serait-ce point l'autorail à vapeur qui assurait le service entre Marle sur Serre et Montcornet et ici photographié à Marle ?
Connais-tu l'origine et le type de cet autorail ?
Merci !
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
Jouefiste
Junior

Message par Jouefiste »

En effet, bien vue!

Ils appartenait au CFSNE, construit chez Blanc-Misseron aux atelier ANF en 1933, ils roulaient jusque fin 50 a la fermeture de la ligne en 1959, toutes les gares de la ligne sont encore présente ...

Ils n'ont pas roulé que sur cette ligne je crois ... il y en avait trois je crois, a vérifier, mais c'était celui-çi qui assurait le service régulier sur la ligne, les autres étaient basés ailleurs.

Sans vouloir m'avancer, il y aurait sans doute eu des Renault VH sur cette ligne ... ainsi qu'une 030 dont je ne connais rien, je vais essayer de me procurer des photos.

Image

Image

La encore il y a une bonne idée de reproduction en Zero pour un VNS :wink:

J'ai étais voir la fameuse maison a Hirson, qui se situe presque en fin de rue, je vais faire des photos pour le forum pour montrer a quel point tu a magnifiquement reproduit le bâtiment!
Ancien membre

Message par Ancien membre »

La 030T des CFSNE dont tu parles fait partie d'une série de plusieurs machines de type La Meuse.
Geb
Platinum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Geb »

Tres belles photos de cet autorail !
230d9
Platinum
A été remercié : 3 fois

Message par 230d9 »

Merci Anthony ! :D
Pour reproduire cet autorail il faut quand même un minimum de doc et là :?

PS : bon courage au personnes qui subissent les inondation du côte de Guise et Hirson
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
Jouefiste
Junior

Message par Jouefiste »

En effet, j'ai déjà du mal a trouver des plans du locotracteur Billard que je souhaite construire, alors qu'il en existe encore ... alors ces autorails la ... :siffle:

C'est dommage que les formes sont plutôt simple, et ce serait vraiment un modéle original! Je pense qu'en me renseignant avec les collectionneur de carte postal de la région je peux trouver des choses intéressantes sur cette ligne et peut être cet autorail.
Ancien membre

230d9 a écrit :Merci Anthony ! :D
Pour reproduire cet autorail il faut quand même un minimum de doc et là :?

PS : bon courage au personnes qui subissent les inondation du côte de Guise et Hirson
J'ai vu une photo d'une rue d'Hirson ce matin sur la première page du journal : c'est affreux !

Apparement, l'Oise est montée à 4m15 et ce matin à 11h elle est redescendue à 3m69. C'est triste pour les habitants près de l'Oise. Je connais Hirson et la rivière traverse la ville basse...
Ancien membre

Jouefiste a écrit :En effet, j'ai déjà du mal a trouver des plans du locotracteur Billard que je souhaite construire, alors qu'il en existe encore ... alors ces autorails la ... :siffle:

C'est dommage que les formes sont plutôt simple, et ce serait vraiment un modéle original! Je pense qu'en me renseignant avec les collectionneur de carte postal de la région je peux trouver des choses intéressantes sur cette ligne et peut être cet autorail.
Quel est le modèle recherché ?
Jouefiste
Junior

Message par Jouefiste »

Celui du CEF Nord
Image

Celui du TVT
Image

C'est celui-çi que je souhaite reproduire en Zero, mais pas façile de trouver les plans!
Répondre