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[0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale
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Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale
Celui fourni d'origine, à priori un modèle plutôt destiné à l'échelle HO.
Epoque III, région PLM
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Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale
Bonsoir à tous,
Reprise de la partie avant du châssis, modifié avec les conseils de vous tous :
- représentation de "vrais" rivets de 0.6
- renforcement des longerons au niveau de la jonction avec l'autre partie du châssis
- renforcement des longerons intérieurs au niveau du support moteur
A demain, si vous le voulez bien
Reprise de la partie avant du châssis, modifié avec les conseils de vous tous :
- représentation de "vrais" rivets de 0.6
- renforcement des longerons au niveau de la jonction avec l'autre partie du châssis
- renforcement des longerons intérieurs au niveau du support moteur
A demain, si vous le voulez bien

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Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale
C'est à l'évidence plus costaud; au vu des images jpg, tu travailles en "projection //"; moi, je n'y arrive pas; j'ai toujours l'impression que les pièces sont tordues! il me faut la bonne vieille perspective 
Je n'utilise la première solution que pour les vues standards (face, dessus, etc...)
Quelle est la surface d'impression maxi dont dispose ton imprimeur sur sa (ses) machine(s)? Pour travailler la résine, ça ne doit pas être bien grand, du 200 x 200 x 200 au plus? Mais pour de petites pièces, c'est bien.
Bonne continuation dans ton travail!
jpv69

Je n'utilise la première solution que pour les vues standards (face, dessus, etc...)
Quelle est la surface d'impression maxi dont dispose ton imprimeur sur sa (ses) machine(s)? Pour travailler la résine, ça ne doit pas être bien grand, du 200 x 200 x 200 au plus? Mais pour de petites pièces, c'est bien.
Bonne continuation dans ton travail!
jpv69
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Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale
Merci jpv,
En effet, c'est bien 20*20*20 d'où la découpe en deux morceaux du châssis que j'ai en effet renforcé en suivant vos conseils à tous, sans que ça nuise à l'aspect "extérieur".
A suivre
si vous le voulez bien !
En effet, c'est bien 20*20*20 d'où la découpe en deux morceaux du châssis que j'ai en effet renforcé en suivant vos conseils à tous, sans que ça nuise à l'aspect "extérieur".
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Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale
Suite avec la partie arrière du châssis et les sablières
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Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale
Je reviens sur ton message du 5 juin, la première image (NT 45 0605 01): la partie mâle du raccord avec l'autre partie du châssis, en haut, au milieu du dessin.
A mon avis, il va manquer un peu de solidité à cet endroit; je ne connais pas les dimensions, mais ça ne doit pas être très gros, surtout que ça se trouve en plein porte à faux. Un dessin est plus parlant:
J'arrive peut-être un peu tard mais ce détail ne m'avait pas sauté aux yeux!
jpv69
A mon avis, il va manquer un peu de solidité à cet endroit; je ne connais pas les dimensions, mais ça ne doit pas être très gros, surtout que ça se trouve en plein porte à faux. Un dessin est plus parlant:
J'arrive peut-être un peu tard mais ce détail ne m'avait pas sauté aux yeux!

jpv69
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En effet, un peu tard…
les pièces sont en commande chez mon imprimeur !
Mais je pense que ça va passer, le premier tirage n'ayant pas posé de problème. Le longeron a des branches de 0.6 et l'ensemble de ces longerons sera collé sous une plaque de laiton qui servira de plancher inférieur et donc de raidisseur. Les longerons font 3 de large et 3.2 de hauteur.
Pour un prochain modèle, je ferai quand même un raccord de jonction plus important dans la partie mâle pour augmenter le guidage des deux parties et leur solidité.
Merci quand même d'avoir prêté attention à mes dessins et pour tes conseils de connaisseur
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Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale
Bonjour jpv,jpv69 a écrit : A mon avis, il va manquer un peu de solidité à cet endroit; je ne connais pas les dimensions, mais ça ne doit pas être très gros, surtout que ça se trouve en plein porte à faux. J'arrive peut-être un peu tard...
jpv69
En effet, un peu tard…

Mais je pense que ça va passer, le premier tirage n'ayant pas posé de problème. Le longeron a des branches de 0.6 et l'ensemble de ces longerons sera collé sous une plaque de laiton qui servira de plancher inférieur et donc de raidisseur. Les longerons font 3 de large et 3.2 de hauteur.
Pour un prochain modèle, je ferai quand même un raccord de jonction plus important dans la partie mâle pour augmenter le guidage des deux parties et leur solidité.
Merci quand même d'avoir prêté attention à mes dessins et pour tes conseils de connaisseur

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Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale
dans le même esprit, pour un autre modèle, tu peux épaissir la partie verticale de ton profilé .....ça ne se verras pas
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Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale
You're welcome, sir!
Effectivement, ce n'est pas bien gros, surtout que la résine casse comme du verre!
Bon, s'il y a une plaque de laiton collée dessus, ça ne bougera pas!
Aux prochains dessins..........
jpv69
Effectivement, ce n'est pas bien gros, surtout que la résine casse comme du verre!
Bon, s'il y a une plaque de laiton collée dessus, ça ne bougera pas!
Aux prochains dessins..........

jpv69